L'un des moments les plus marquants et choquants de la saison 3 de The Walking Dead était la mort d'Andrea. Il faut dire que ce personnage est encore vivant dans les comics et malgré son caractère étrange dans la série, possédait un fort potentiel. De quoi énerver et décevoir quelques fans, qui ont peur de voir la série partir dans le n'importe quoi ensuite.
Toutefois, Gale Ann Hurd (producteur exécutif) se montre rassurant et même très prometteur : "Si on prend la décision de tuer un personnage, que ce soit dans le comic ou non, on tente toujours d'y mettre la manière. Quand Andrea est morte, Michonne se trouve incroyablement touchée. Ils vont tous percevoir l'effet que cela aura sur elle. Sa mort va avoir un effet sur eux et on découvrira quelle résonance elle aura." De quoi nous prouver que certaines décisions ne sont pas uniquement faites pour choquer le spectateur.
Mais surtout, ces départs devraient aussi avoir de bonnes conséquences sur certains personnages : "On a introduit de nouvelles personnes l'année dernière et maintenant on a l'opportunité de raconter leurs histoires." Oui, Tyreese va enfin pouvoir servir à quelque chose et nous faire part de tout son potentiel. Mieux vaut tard que jamais...
La saison 4 de The Walking Dead débarquera à la rentrée sur AMC aux USA.