A peine arrivés à Alexandria, les survivants de The Walking Dead vont déjà être en proie aux doutes face à l' accueil des habitants. Si Rick (Andrew Lincoln), fraichement rasé, semble s'être un peu rapproché de Jessie (Alexandra Breckenridge), il va tout de même se méfier de leurs hôtes notamment de Deanna Monroe (Tovah Feldshuh) qui dirige le camp. Et il a plutôt raison. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, cette dernière semble menacer Sasha (Sonequa Martin-Green). De son côté, Daryl (Norman Reedus) va jouer les rebelles mais Aaron (Ross Marquand) ne sera jamais loin. Le groupe va-t-il avoir une mauvaise surprise ?
L'arrivée de Rick et du groupe était un moment particulièrement attendu par les lecteurs du comics puisqu'il marque un tournant dans l'histoire des personnages. D'ailleurs, la série a souhaité se distancer un peu plus du comic de Robert Kirkman en faisant du leader d'Alexandria... une femme. En effet, Deanna est en fait Douglas Monroe dans les comics, un homme qui s'entend plutôt bien avec Rick malgré de nombreuses tensions.
The Walking Dead saison 5 se poursuit tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC. Les épisodes sont également diffusés en France sur OCS Choc.
A lire également : Norman Reedus (The Walking Dead) : son réflexe (très) étrange face à ses fans