Comme on pouvait s'en douter, après un début de saison joyeux et rassurant pour les survivants, les ennuis et les dangers sont désormais de retour dans The Walking Dead. Ainsi, après les cannibales il y quelques semaines, c'est au tour des walkers d'apporter une dose de frisson et de terreur au sein du groupe. Et à en croire le trailer présent dans notre diaporama, ces derniers semblent être plus nombreux que jamais...
De plus, si les personnages semblaient enfin soudés et sur la même longueur d'ondes depuis plusieurs épisodes, les tensions devraient de nouveau apparaître. Ainsi, quand ils ne passeront pas leur temps à transpercer/décapiter des zombies, ils se lanceront dans une série de clashs concernant la marche à suivre pour avancer.
Et s'il est difficile de connaître les raisons de tels conflits (simple mission de survie qui dérape ? Désaccord sur l'idée de secourir Beth et Carol ?), une chose est sûre : Abraham Ford se mettra en avant. Reste désormais à savoir si sa réplique dans le teaser est positive ou non pour Rick (bon sergent ou nouvel ennemi), mais le rouquin s'annonce badass : "La mission n'a pas changée. Pas de retour en arrière. On est en guerre. On va traverser ça parce qu'on n'a pas le choix. On ne recule pas."
La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS en France.