AMC ne pouvait pas rêver mieux qu'Andrew Lincoln comme commercial pour "vendre" la seconde partie de la saison 5 de The Walking Dead. Interrogé par EW Radio, le comédien a en effet confirmé que les 8 nouveaux épisodes à venir sont les plus mémorables et importants de la série : "Ce sont mes favoris parmi tous ceux que l'on a pu faire depuis le début du show, et ce pour plusieurs raisons. Mais, principalement, c'est parce que l'on a cette impression de 'reset'. On doit à nouveau ré-imaginer et recomposer avec les personnages". Traduction ? Les événements du final de mi-saison ont eu plus de conséquences sur les personnages et leur mental que ce que l'on imaginait. Oui, attendez-vous à un Rick badass et un Daryl (Norman Reedus)... dépressif.
Toutefois, Andrew Lincoln ne s'arrête pas en si bon chemin côté révélations. Ainsi, après avoir précisé que l'écriture de cette seconde partie est "phénoménale", grâce aux arrivées de nouveaux personnages, il en a profité pour mettre en garde les fans : "Préparez-vous. Les épisodes 9 et 10 sont mes préférés. Ils sont brutaux. Il y a une émotion incroyable et je pense qu'il y aura énormément de surprises tout du long."
Et le point positif, c'est que si vous ne souhaitez pas attendre le 8 février pour goûter aux joies de ce retour, AMC a déjà mis en ligne les premières minutes de l'épisode 9 (à découvrir dans notre diaporama). L'occasion de constater que ce comeback sera très particulier et nous offrira une atmosphère différente mais passionnante.
La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.