C'est le 3 avril prochain que la saison 6 de The Walking Dead se terminera sur AMC aux Etats-Unis (et le lendemain en France sur OCS Choc). On le sait, c'est dans ce dernier épisode de la saison que Negan, le grand méchant des comics incarné par Jeffrey Dean Morgan, fera son arrivée. Un moment redouté par les fans des comics puisque le personnage y tue sauvagement Glenn (Steven Yeun) lors de leur première rencontre. Mais les internautes ont d'autres idées sur cette scène.
C'est le site UpRoxx qui a repéré la théorie très intéressante de Matt Seitz, un internaute du site Pajiba. Selon ce dernier - et on semble en avoir de plus en plus de preuves - il semblerait logique que la scène de rencontre entre Negan et le groupe soit un peu différente des comics. Matt pense donc que ce n'est pas Negan mais Rick (Andrew Lincoln) qui pourrait tuer Glenn. Sa théorie ? Le "chef" des survivants pourraient abattre le jeune homme pour sauver Carl (Chandler Riggs) ou même Maggie (Lauren Cohan).
>> The Walking Dead saison 6 : le saviez-vous ? Johnny Depp est caché dans l'épisode 12 <<
Pour arriver à cette théorie, il s'est appuyé sur les réactions d'Andrew Lincoln et Lauren Cohan sur le final. Les deux acteurs avaient avoué avoir été très choqués par la fin de la série (sans, évidemment, en dire plus). Il est tout à fait plausible que Rick tue Glenn surtout si d'autres personnages sont menacés et s'il n'a pas le choix. Après avoir échappé une fois à la mort, il est plus que probable que l'ancien livreur de pizza ne passe pas le stade de la saison 7.
>> The Walking Dead saison 6 : on sait combien d'humains ont survécu aux zombies <<