Tandis que Carol est devenue au fil des saisons un personnage badass et marquant de The Walking Dead, l'héroïne incarnée par Melissa McBride est en train de vivre une nouvelle évolution aussi inattendue que surprenante. Comme on peut le découvrir depuis quelques épisodes, elle semble à la fois prendre conscience de l'horreur qui l'entoure, perdue sur son rôle et celui des autres personnages, et perplexe sur ce qui est bien à faire ou non dans ce nouveau monde.
Une simple erreur d'interprétation de notre part ? Une petite maladresse de la part des scénaristes ? Absolument pas. Interrogée par Variety, Melissa McBride a confirmé que Carol venait d'entrer dans une nouvelle phase : "Elle est en train de lutter avec [l'idée de ne pas forcément tuer quelqu'un, même si c'est une menace]. Elle réfléchit vraiment à la meilleure chose à faire. Avec Paula par exemple, elle a attendu le plus longtemps possible afin de savoir quoi faire. C'est quelque chose de différent pour Carol. Habituellement elle n'hésite pas et se débarrasse de la menace rapidement".
Et si cette nouvelle évolution semble déstabiliser certains téléspectateurs, la comédienne la comprend et l'explique parfaitement : "Il y a une multitude de choses qui explique cela, que ce soit ce que tente d'apporter Morgan à Alexandria ou l'attaque des Wolf qui lui a rappelé la façon dont elle a perdu sa fille. Ça n'arrête jamais. Carol a souvent fait en sorte de laisser derrière elle certaines choses afin de ne pas s'en préoccuper pour ensuite faire ce qu'elle a à faire. Mais je pense que toutes ces expériences sont en train de refaire surface lors des quelques moments de calme, quand elle a du temps pour réfléchir. Elle reconsidère certaines choses à propos d'elle-même et sur ce monde".
A noter toutefois que la comédienne n'exclut pas l'hypothèse que son nouveau comportement est lié à un plan afin de piéger les nouveaux méchants. A suivre donc...