Depuis le début de la série, The Walking Dead n'a pas toujours respecté les comics à la lettre. La preuve : Carl est mort alors qu'il est toujours vivant dans l'oeuvre de Robert Kirkman et certains personnages absent des comics suivent des chemins similaires à d'autres personnages (comme Enid qui a repris une partie de l'intrigue autour de Sophia, la fille de Carol morte dans la saison 2). Est-ce encore le cas avec Georgie ?
Dans l'épisode 12 de la saison 8 de The Walking Dead, Maggie (Lauren Cohan) et Michonne (Danai Gurira) recevaient un étonnant message et rencontraient Georgie (Jayne Atkinson) qui semblait vouloir leur venir en aide. Si vous suivez les comics écrits par Robert Kirkman, vous savez déjà qu'aucun personnage prénommé Georgie n'existe dans l'univers des comics. Et pourtant... Si on en croit certains lecteurs, Georgie pourrait être inspirée d'un nouveau personnage : Pamela Milton. Cette dernière est apparue dans le numéro 173 publié au début du mois de février 2018.
Attention, ce qui suit spoile les comics. Pamela Milton est en fait la leader du Commonwealth, un groupe de près de 50 000 survivants qui vivent dans l'Ohio (Alexandria est censé se situer en Virginie). Ce groupe pourrait s'avérer très important pour Michonne mais on en dira pas plus pour ne pas vous spoiler ! Même coupe de cheveux, même attitude, Georgie pourrait donc bien correspondre à Pamela et représenter ce nouveau groupe.
Si Georgie vous semble pour l'instant très flou, vous n'êtes pas les seuls. Jayne Atkinson qui l'incarne n'en sait pas beaucoup plus ! "On ne m'a pas raconté son passé" a confié l'actrice que l'on retrouve aussi dans House of Cards à Entertainment Weekly. "De ce que l'on sait et comment je suis habillée et le fait que je n'ai pas peur, j'ai l'impression qu'elle vient d'une communauté qui n'est pas en mode survie." a confié l'actrice.
La saison 8 de The Walking Dead continue tous les lundis en US+24 sur OCS Choc.