Après Carl, qui sera le nouveau personnage à trouver la mort dans cette seconde partie de saison 8 de The Walking Dead ? Tandis que Maggie et Rick font actuellement figures de favoris, c'est le Père Gabriel qui vient de se placer dans la course. Aucun rapport avec un problème de contrat ou de flashforwards inquiétants le concernant mais... une surprenante déclaration de Seth Gilliam, son interprète.
A l'occasion d'un entretien avec TVGuide, le comédien a en effet confié être persuadé depuis toujours que son personnage est destiné à mourir : "Je pensais même que Père Gabriel allait mourir dès les trois premiers épisodes [en saison 5]. Je pensais qu'il serait à l'origine de la mort d'un personnage plus important, comme Tyreese. J'avais tout un scénario dans ma tête où Père Gabriel se faisait encercler par des zombies et où Tyreese venait à sa rescousse avant de se faire mordre. Puis on le voyait mourir avant de voir Père Gabriel se faire manger à son tour."
Et si l'acteur n'est pas optimiste pour son avenir télé, c'est parce qu'il sait que son personnage meurt dans les comics. De quoi le déprimer ? Pas vraiment. S'il préfère évidement rester dans la série, il est plutôt fan du départ du survivant dans l'oeuvre de Robert Kirkman : "C'est une façon de mourir fantastique. Suspendu à l'envers à une échelle avec un os brisé et se faire ouvrir en deux par une horde de zombies qui se régalent, je trouve que c'est carrément une bonne façon de partir".
A noter que Seth Gilliam n'est également pas contre une mort plus en douceur : "Un arrêt cardiaque dans son sommeil avec un petit sourire sur son visage à l'âge de 97 ans, ça serait cool aussi". Et si ce n'est malheureusement pas le genre de la maison, cette interview morbide nous interroge fortement sur le futur du héros. Doit-on y voir un indice sur son avenir ? Ce n'est pas impossible...