Vous trouvez que la série The Walking Dead est violente et sadique ? C'est que vous n'avez encore jamais lu les comics, qui sont bien pires que la version télé. Ainsi, vous ne le savez peut-être pas, mais dans l'oeuvre de Robert Kirkman, Judith - la fille de Rick, n'est plus vivante depuis très longtemps. Au contraire, elle a été tuée alors qu'elle n'était qu'un bébé (en compagnie de Lori, sa maman) en se prenant une balle dans le corps. Et on vous épargne les détails visuels particulièrement gores.
Heureusement pour les téléspectateurs, une séquence aussi choquante ne devrait pas voir le jour sur AMC. Présent au Comic Con de New York, Robert Kirkman s'est confié sur ce personnage - qui aura encore grandi au début de la saison 9, et sur l'importance qu'elle aura cette année.
"Quand vous découvrirez la saison 9, vous allez être heureux de voir qu'ils ne m'ont pas écouté" a-t-il déclaré à son sujet, avant d'ajouter ensuite "Il y a vraiment de très belles choses qui arrivent avec elle. J'avais tort de vouloir la tuer chaque année depuis la saison 3". Une déclaration rassurante, qui nous laisse donc ainsi penser que la petite fille survivra une année de plus à l'écran. Bravo.
Cependant, après avoir perdu son frère l'an passé, c'est son père qu'elle pourrait voir disparaître cette année. Robert Kirkman s'est en effet également confié sur l'avenir de Rick (suite au départ d'Andrew Lincoln) et ce n'est pas très rassurant : "Ne me lancez pas sur le départ d'Andrew Lincoln. Ça me brise le coeur et ça me rend malade d'en parler. (...) Je sais que nous sommes tous en colère avec la mort de Carl et on l'est tout autant avec ce qui va arriver avec Rick". Préparez vos mouchoirs.