Comme on s'en doutait en découvrant le premier poster de la saison 9 de The Walking Dead, la série débutera cette nouvelle année par un saut dans le temps. Et d'après les propos d'Angela Kang - la nouvelle showrunner, cette situation ne sera pas anodine. Au micro de TVLine, elle a en effet confié que cette technique scénaristique apportera beaucoup de changements.
"C'est un énorme saut dans le temps" a-t-elle confié au journaliste, avant de préciser "il est assez gros pour marquer une évolution dans le monde qui entoure les personnages". Une révélation prometteuse qui nous fait comprendre qu'un véritable retour à la civilisation devrait se mettre en place avec de nouvelles habitudes, coutumes et un nouvel état d'esprit : "On va voir de nouveaux looks et de nouveaux sentiments."
Toutefois, Angela Kang l'a rappelé, ce saut dans le temps marquera également... les effets du temps depuis le début de l'apocalypse : "Il y aura plus de dégradations des précédentes constructions de l'homme et un vrai retour à la nature". Et malheureusement, cet aspect temporel devrait indirectement mettre en danger les personnages face aux zombies : "Nos survivants vont aussi utiliser beaucoup plus d'armes manuelles parce qu'il n'y aura pas assez de munitions". Ça promet...