Il y a quelques jours, AMC dévoilait un premier poster de la saison 9 de The Walking Dead (voir ci-dessous). Et le premier détail qui a rapidement frappé les fans est... la nouvelle barbe de Rick. Enfin taillée et travaillée, elle permet au héros de retrouver une certaine classe et nous fait également comprendre que le calme sera présent dans la vie des survivants lors du retour de la série. Après tout, si Rick aura le temps de prendre soin de lui, c'est que le danger sera loin.
Mais ce n'est pas tout, cette affiche nous dévoile un autre détail très important concernant Maggie. Comme on peut le constater, elle n'aura plus son ventre rond au début de la saison 9. Autrement dit ? Au retour de la série l'héroïne aura accouché (hallelujah), ce qui nous fait dans le même temps comprendre qu'un saut dans le temps d'au moins six mois sera directement mis en place. Et pour ceux qui pensent qu'il s'agit juste d'un effet d'optique avec la photo, cette théorie est également approuvée par sa nouvelle coupe de cheveux, Maggie apparaissant avec une chevelure nettement plus longue.
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : quelle conséquence aura ce bébé ? Dans le dernier épisode de la saison 8, Maggie semblait prête à désobéir à Rick afin de tuer Negan. Désormais, cet enfant pourrait faire évoluer ses priorités. Et quand on sait que cette saison 9 sera la dernière pour Lauren Cohan, son interprète, on peut l'imaginer refaire sa vie ailleurs avec son bébé. Ou alors elle va mourir, Rick va être triste et va adopter son enfant et c'est lui qui partira avec afin de le protéger de toute cette violence. A suivre.