Le moins que l'on puisse dire quand on regarde The Walking Dead, c'est que ce n'est pas pour son scénario que la série brille régulièrement à l'écran. Au contraire, on a parfois l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire de tous leurs personnages et qu'ils se forcent à imaginer des histoires inédites pour les mettre en avant, ce qui a pour conséquence d'installer un faux rythme. Et ce n'est pas Laurie Holden qui nous contredira.
Présente lors d'une convention, l'inoubliable interprète d'Andrea s'est en effet montrée déçue du traitement absurde réservé à son héroïne. Très importante et puissante dans les comics de Robert Kirkman, Andrea a finalement été tuée dès le final de la saison 3. De quoi décevoir l'actrice, qui regrette encore aujourd'hui l'évolution ratée de la survivante.
Questionnée par les fans sur le parcours d'Andrea, Laurie Holden a ainsi confié : "Je pense qu'avoir dérivé des comics concernant l'histoire d'Andrea était une erreur. Tout le truc qu'ils ont écrit entourant Andrea et le Gouverneur n'avait absolument aucun sens. J'ai tenté de donner le meilleur de moi-même afin de raconter cette histoire et de justifier ce qu'il se passait réellement dans son coeur. (...) Il y a tellement d'histoires magnifiques qui ont été oubliées. Elle aurait dû rester là pendant encore longtemps et devenir le leader que Robert Kirkman imaginait dans ses livres".
La bonne nouvelle néanmoins, c'est que l'actrice n'est pas fâchée contre la série. Au contraire, si c'est le showrunner Glen Mazzara qui a décidé de son histoire, Scott Gimple (l'actuel showrunner) est celui qui a permis à Andrea d'avoir une jolie fin à l'écran : "Je l'adore. Il m'a permis d'avoir une mort magnifique avec une partie rédemption qui permettait de la comprendre et réaliser qu'elle n'était pas une victime. Elle est morte comme elle le voulait".