La production de la saison 2 de The Witcher est peut-être bloquée actuellement suite à l'épidémie de Covid-19 qui frappe le monde entier, mais cela n'empêche pas Netflix de vouloir poursuivre l'exploration de cet univers sorti tout droit de l'imagination d'Andrzej Sapkowski.
La plateforme vient d'officialiser la nouvelle sur Twitter, Declan de Barra et Lauren Schmidt Hissrich - tous deux déjà derrière la création The Witcher, sont en train de préparer un spin-off intitulé Blood Origin. Au programme cette fois ? L'intrigue prendra place 1200 ans avant l'existence de Geralt et suivra l'existence du tout premier Sorceleur dans ce monde.
Peu d'informations sont connues à ce sujet pour le moment (casting ? date de sortie ? lien avec l'autre série ?), si ce n'est qu'il s'agira d'un projet en live-action et que cette nouvelle histoire prendra la forme d'une mini-série, c'est à dire qu'elle ne sera composée que d'une seule saison.
Une façon parfaite d'éviter de nous offrir une timeline encore une fois difficile à comprendre en saison 2 avec d'innombrables retours en arrière.
Pour rappel, il s'agira-là du deuxième projet dérivé de la fiction portée par Henry Cavill. En janvier dernier, on apprenait ainsi que Netflix avait déjà commandé un film d'animation intitulé Le cauchemar du loup, qui aura pour objectif de mettre en scène une aventure inédite de Vesemir - le Sorceleur mentor de Geralt, alors qu'il fera face à un Droit de surprise clamé par un certain Deglan.
Bref, à l'instar de Game of Thrones - dont un spin-off est en production, sur HBO, Netflix compte bien capitaliser sur l'image de The Witcher auprès du grand public pour s'offrir quelques succès.