Les polémiques s'enchaînent autour de Touche pas à mon poste, les mises au point aussi. Alors que Cyril Hanouna s'est récemment défendu sur l'affaire des cadeaux gagnés durant l'émission qui n'auraient pas été envoyés et après les révélations rassurantes de Bertrand Chameroy sur sa supposée hypnose forcée sur le plateau, c'est désormais au tour de Thierry Moreau de passer un coup de gueule à l'encontre des critiques.
S'il précise bien au début de son édito publié sur le site de Télé7jours : "Je ne peux parler que de ce que je sais, ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu", le chroniqueur culte de l'émission se montre néanmoins rassurant sur les coulisses de TPMP racontés (notamment) dans Society. Ainsi, tandis que Cyril Hanouna y est presque décrit comme un tyran et que l'ambiance y est annoncée comme pesante ou délétère, Thierry Moreau calme le jeu : "Désolé pour tous ceux qui voudraient en être, l'atmosphère est aussi bonne qu'elle peut l'être. Le public qui assiste en plateau à l'émission, tout comme l'ensemble des équipes techniques, peuvent en témoigner."
Bien évidemment, il ne conteste pas quelques tensions hors caméras, mais elles sont pour lui naturelles et importantes : "Il y a, comme dans toute équipe qui travaille ensemble tous les jours de l'année, de la bonne humeur, mais aussi des tensions, des bisbilles, des affinités, des engueulades, de grands fous rires et beaucoup de bonne humeur. Une alchimie qui se ressent à l'écran et constitue sans doute un des ressorts du succès du programme."
Et du côté de Cyril Hanouna ? Là-aussi, alors que l'animateur est accusé d'être omniprésent, de vouloir tout diriger et de n'en faire qu'à sa tête, Thierry Moreau dévoile une version plus nuancée : "L'émission est dirigée par un animateur et une équipe de production qui n'hésitent pas à nous recadrer, nous les chroniqueurs, lorsque nous ne sommes pas à la hauteur. En cela, Cyril et ses équipes sont à l'écoute constante des remarques des téléspectateurs pour nous les transmettent. Afin que l'émission s'améliore."
Enfin, si le chroniqueur comprend la montée en puissance de certaines critiques : "C'est de bonne guerre. Nous passons notre temps, au sein de l'émission à donner notre avis sur l'ensemble des acteurs de la télévision. Certains nous le rendent bien. Normal", il affirme que les mensonges et l'acharnement resteront vains et ne feront pas plier l'émission : "N'en déplaise aux grincheux, la charpente est solide et résistera à la tempête." Le message est passé.