Pour les téléspectateurs, Thierry Redler était Marc, le voisin charmeur des "Filles d'à côté". Mais pour ceux qui l'ont côtoyé dans la célèbre série des années 90, l'acteur, décédé à l'âge 56 ans dans la nuit de samedi à dimanche, était avant tout un ami. C'est la raison pour laquelle plusieurs figures du programme d'AB productions, invitées mardi dernier à s'exprimer sur le plateau d'IDF1, ont tenu à rendre hommage au comédien disparu, comme de nombreuses autres stars avant elles.
C'est notamment le cas de Marie Chevalier - Sabine dans Les Filles d'à côté et Les Nouvelles Filles d'à côté - qui a confié avoir eu "beaucoup d'affection pour Thierry". "On s'est un peu perdus de vue mais il est toujours resté dans mon coeur" regrette l'actrice qui ne retient de leur rencontre que des "souvenirs heureux". Un sentiment que partage également Vincent Latorre alias Vincent, le fils espiègle de Claire.
"J'avais affaire à un adulte, mais qui était beaucoup plus jeune que moi dans sa tête, et qui m'a appris quelques ficelles du métier. Sur le tournage, il m'a beaucoup aidé, et surtout beaucoup fait rire" confie l'acteur, maintenant âgé de 34 ans. Il s'est également rappelé un jour où, invité chez Thierry Redler, il était tombé nez à nez avec un SDF aveugle dans sa salle à manger. "Je l'ai croisé dans la rue, le pauvre il avait faim", lui avait alors lancé l'acteur défunt, non dénué de générosité.
Mais l'hommage le plus touchant vient sûrement de Patricia Elig (Stéphanie dans Les Filles d'à côté). "Je m'entendais bien avec lui, il était cash et j'aime bien les gens qui disent ce qu'ils ont sur le coeur. Ils disaient des vérités qui pouvaient être embarrassantes mais il les disait avec humour", se souvient la comédienne. Et de décrire une personne "sensible, généreux, grande gueule" mais aussi "touche-à-tout, qui étaient aussi bon chanteur, que danseur, que comédien". "On pouvait ne pas se voir pendant un moment. Et puis se retrouver comme si on s'était quitté la veille." conclut-elle avec émotion.
A lire aussi : Shy'm bientôt de retour sur scène ? Sa carrière de chanteuse lui manque