Fin de la détention pour Nabilla Benattia. La star était en détention provisoire depuis le début du mois de novembre après avoir été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire. Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, la jeune femme aurait poignardé son compagnon, Thomas Vergara, thèse qu'elle réfute toujours. Après une demande de liberté rejetée, une reconstitution puis une confrontation, la bimbo est enfin libre. Maintenant sortie de prison, elle a cependant interdiction d'évoquer l'affaire mais aussi de voir Thomas.
Ca tombe bien car ce dernier ne serait pas non plus intéressé par des retrouvailles. Interrogé par Télé Loisirs, son avocat Thierry Fradet a évoqué la libération de Nabilla. Ce dernier tient d'ailleurs à préciser que ce n'est pas grâce à sa version des faits que la star est sortie de prison. "En aucun cas cette remise en liberté n'est la consécration de la thèse de Nabilla [...] Je tiens à préciser que sa remise en liberté n'est que le résultat de l'état d'avancement de la procédure" a-t-il expliqué au micro de Télé Loisirs. Interrogé sur le ressenti de Thomas Vergara à l'interdiction de voir Nabilla, Maître Fradet indique : "Il n'a pas du tout envie de la rencontrer, ça tombe très bien".
Sorti de l'hôpital quelques jours après l'agression, Thomas Vergara se remet petit à petit de sa blessure. Le jeune homme avait été blessé au coeur et aux poumons et avait subi une intervention au lendemain des faits. Depuis son apparition dans Sept à Huit, on n'avait pas eu beaucoup de nouvelles de lui. Maitre Fradet indique donc que son client va "de mieux en mieux" physiquement même si sa guérison est longue. "C'est difficile, il a des douleurs, la blessure était quand même assez grave" confie-t-il. Et d'ajouter : "Sur le plan moral également, il évolue parfaitement bien. La remise en liberté de Nabilla va l'aider encore plus à se rétablir [...] Ce n'était pas facile psychologiquement de la savoir en détention".
Pas sortie d'affaire, Nabilla Benattia devrait bien avoir droit à un procès qui ne devrait pas avoir lieu, selon des sources policières, qu'avant mi voire fin 2015.