Cela fait déjà presque un mois que Nabilla Benattia est en prison. En détention provisoire - le juge a refusé de la remettre en liberté surveillée le 20 novembre - la chroniqueuse de Cyril Hanouna a été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire sur son fiancé, Thomas Vergara. Si ses avocats avaient bon espoir de la voir libérée avant les Fêtes, les nouvelles informations sur l'affaire ne sont pas rassurantes.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont pu de nouveau évoquer l'affaire ce jeudi 4 décembre chez le juge d'instruction de Nanterre. Selon les informations du Parisien, les deux stars auraient participé, chacun de leur côté, à une reconstitution des faits. Ils ont ainsi séparément reproduits les gestes qui auraient menés Thomas à l'hôpital dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier.
Durant 3 heures, Nabilla et Thomas auraient donc été invités à expliquer leur version des faits. Et c'est là que ça coince. Selon la star d'Allô Nabilla, son compagnon se serait lui-même poignardé sous l'emprise de la drogue. De son côté, Thomas Vergara laisse entendre que c'est Nabilla qui l'aurait blessé et aurait évoqué, selon une source proche du dossier, un "geste commis dans la confusion". Deux versions des faits qui, selon le Parisien, sont jugés peu crédibles par le juge. Le médecin légiste aurait conclu qu' "aucun des scénarios décrits par les amants ne peut avoir provoqué la blessure de Thomas". Thomas protège-t-il encore Nabilla ? Pour tenter de le savoir, les deux stars devraient prochainement se retrouver pour une confrontation.