Qui a dit que les "happy ending" n'existaient que dans les films Disney ? Certainement pas Tom Hiddleston qui vit un véritable conte de fée grâce au MCU (qui appartient... à Disney. Okay, chut). Présent sur le plateau de Jimmy Fallon, l'interprète de Loki a rappelé combien il se sentait chanceux grâce à ce rôle.
Après avoir joué dans 7 films du MCU, il sera bientôt la star d'une série centrée sur son personnage : "J'ai vraiment du mal à croire que j'ai désormais ma propre série. C'est tellement excitant. (...) C'est incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé." Une situation d'autant plus inimaginable qu'à l'époque, il ne pensait pas que le plan de Marvel était aussi immense : "J'ai auditionné pour le tout premier film Thor, il y a 10 ans. A l'époque, je pensais auditionner pour un simple film. (...) Le MCU était... c'était juste Iron Man. Donc je m'étais dit 'je vais tester', je ne m'attendais pas à être pris."
Surtout, Tom Hiddleston l'a rappelé, Loki n'était pas du tout le personnage qu'il visait au moment des auditions : "Je n'ai jamais auditionné pour jouer Loki. J'ai juste passé une audition pour le rôle de Thor. Ce qui est fou." Oui, selon lui, son physique correspondait nettement plus à celui du pote de Hulk : "A l'époque ils recherchaient des acteurs pas forcément connus pour éviter que le public associe les personnages à d'autres. Le casting disait : si vous faites près de 1m80, que vous avez les cheveux blonds, vous pouvez tester."
A ce sujet, Jimmy Fallon lui a d'ailleurs réservé une petite surprise en dévoilant un bout de sa fameuse audition dans la peau de Thor. De quoi amuser le public et embarrasser l'acteur : "Vous êtes beaucoup trop gentils. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ont finalement casté le bon acteur".
Une série, pas de gros ventre très lourd à porter sur un plateau comme Chris Hemsworth... Pas de doute, ça vaut le coup de louper une audition parfois.