Après "Making a Murderer", "Ted Bundy, autoportrait d'un tueur", Don't f**k with Cats, Notre planète, ou encore FYRE, Netflix frappait un grand coup en dévoilant la série-documentaire Tiger King en mars dernier. Et pour cause, elle revient sur l'exploitation des félins aux Etats-Unis, et notamment sur les relations tendues entre les directeurs de différents zoos et refuges animaliers américains possédant des grands félins, en particulier Joe Exotic, en Oklahoma, et Carole Baskin, en Floride. Un documentaire qui a fait l'objet de plusieurs controverses et qui a notamment réouvert l'enquête sur la mort de Don Lewis, ex-mari de Carole Baskin, disparu mystérieusement.
4 mois après, le documentaire continue de faire parler de lui, mais pour d'autres raisons qui peuvent paraître surprenantes. Hollywood Weekly Magazine a décidé de poursuivre Netflix, CBS Studios, Paramount et Imagine Television pour plusieurs plaintes dont "violation de marque et de droits d'auteur". Le média accuse la plateforme de lui avoir volé l'expression "Tiger King", qu'il affirme avoir inventé il y a sept ans, en 2013, pour faire référence à Joe Exotic.
Le média, cité à plusieurs reprises dans le documentaire sans permission, dénonce également l'image "people et potins" donnée par le docu-série, qui nuirait à sa réputation. Ils auraient en effet perdu plusieurs contrats avec des annonceurs suite à la diffusion du docu-série. Il demande des dommages et intérêts ainsi que le retrait du docu. De son côté, Netflix n'a pas encore réagi. Ce n'est pas la seule plainte contre Netflix : la plateforme est également accusée d'avoir plagié la série Stranger Things...