Les biopics sur les stars de la musique s'enchaînent au cinéma... et récoltent de nombreux prix, à l'image de Bohemian Rhapsody, qui racontait l'histoire de Freddie Mercury (Rami Malek a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance), ou du film Rocketman, sur Elton John, sorti en mai dernier et présenté à Cannes, qui vient d'être honoré d'un Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou film musical pour Taron Egerton. Déjà nommé aux Oscars pour Call Me By Your Name, Timothée Chalamet va-t-il lui aussi surfer sur cette mode et repartir à la conquête des cérémonies de récompenses ?
Son prochain projet pourrait en tout cas beaucoup faire parler ! Comme le rapporte Deadline, Timothée Chalamet serait très bien parti pour être la star d'un tout nouveau biopic. Si le jeune acteur est plutôt doué pour le rap, comme nous l'a confié Louis Garrel lors de leur interview pour la sortie des Filles du Dr March, celui que l'on a pu voir dans Le Roi sur Netflix devrait incarner l'une des icônes de la folk : Bob Dylan. Les pourparlers seraient bien avancés si on en croit les infos du site américain.
Le film, intitulé Going Electric, suivra la vie de Bob Dylan de ses débuts jusqu'à la célébrité. Il sera réalisé par James Mangold, qui a récemment mis en scène le film Le Mans 66, mais a aussi réalisé Walk the Line, biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (qui avait gagné l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation). Aucun autre détail sur le projet n'est disponible pour le moment.
Une chose est sûre : 2020 sera une année chargée pour Timothée Chalamet : il sera bientôt à l'affiche de l'adaptation de Dune avec Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Zendaya ou encore Jason Momoa. Il est également annoncé au casting de The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson.