Pour beaucoup, les Teen Titans = une série d'animation trop cool de Cartoon Network diffusée entre 2003 et 2006, librement adaptée des comics du même nom. Aujourd'hui, DC entend bien bouleverser les habitudes et souvenirs du public à travers "Titans", sa toute nouvelle série live-action chapeautée par Geoff Johns (scénariste culte de DC), Akiva Goldsman et Greg Berlanti (papa du Arrowverse).
Et quand on dit qu'un véritable bouleversement est attendu avec cette série, on ne plaisante pas. Oubliez l'humour et les couleurs, place à une série intense, sombre et violente. Dans Titans, Dick Grayson (Robin) fera la rencontre de Rachel Roth (Raven) une jeune fille en proie à une inquiétante noirceur intérieure. Invité à l'aider, il va la prendre sous son aile et lui apprendre à contrôler ses pouvoirs destructeurs et convoités. Et pour l'occasion, il sera accompagné de Beast Boy et Starfire, deux héros aux pouvoirs pas comme les autres.
D'après la première bande-annonce, on peut rapidement comprendre que Titans - qui ne sera pas diffusée sur la CW mais sur la plateforme de streaming DC Universe, tentera de se démarquer de la concurrence. Entre les éclats de sang, les coups violents, le langage libéré (le 'Fuck Batman' est très drôle) et une esthétique très sombre, la série s'éloignera radicalement de The Flash ou Supergirl.
Malheureusement, même s'il est difficile de juger sur un simple trailer, le résultat s'annonce également peu flamboyant. Malgré les efforts et ambitions perceptibles, ça sent le côté "cheap" à des kilomètres et la série semble plus se rapprocher d'un "fan-film" ou d'une parodie qu'autre chose.