Tournage de la saison 4 de Riverdale suspendu, Festival Coachella reporté, plusieurs concerts décalés, écoles fermées... Alors que le Coronavirus continue de s'étendre, les mesures sont de plus en plus nombreuses. Et pour cause, le nombre de cas dépasse les 110.000 dans le monde, avec plus de 4000 morts. Parmi les victimes, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson. L'acteur de 63 ans a en effet annoncé sur Instagram qu'ils ont été diagnostiqués positifs au covid-19, alors qu'ils étaient en Australie pour le tournage d'un film de Baz Luhrmann consacré à Elvis Presley et dans lequel il doit incarner l'impresario du King, le célèbre "colonel" Tom Parker.
"Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (...) Pour en avoir le coeur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s'est révélé positif", écrit-il. Tous deux placés en quarantaine à l'Hôpital universitaire de Gold Coast, selon les autorités du Queensland (nord-est), ils ajoutent : "Que faire à présent ? Les autorités médicales ont des protocoles qu'il faut respecter. Nous, les Hanks, allons être testés, examinés et isolés aussi longtemps que nécessaire pour la santé publique. On ne peut pas faire grand-chose d'autre que de voir au jour le jour, pas vrai ?".
Une nouvelle qui inquiète de nombreux fans de l'acteur. Heureusement, Chet, l'un de leurs fils, a donné des nouvelles de ses parents dans une vidéo partagée sur son compte Instagram : "Je viens de les avoir au téléphone, ils se portent bien. Ils ne sont même pas si malades que ça. Ils ne s'inquiètent pas, ils ne sont pas spécialement heureux, mais ils doivent prendre les précautions sanitaires nécessaires. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour eux. Je vous remercie pour vos mots de bon rétablissement, mais je pense que tout va bien se passer." Colin Hanks, leur second fils, se veut lui aussi "confiant" quant à l'état de santé de leurs parents.
Tom Hanks et sa femme ne sont pas les seules célébrités à être contaminées. Hier, on a appris que la star du basket Rudy Gobert est lui aussi contaminé par le covid-19, 48 heures après s'être moqué des mesures anti-Coronavirus. Conséquence : la NBA a décidé de suspendre la saison.