La compétition continue pour les cuisiniers de Top Chef édition 2014. La semaine dernière, c'est Jean-Edern Hurstel qui quittait l'aventure tandis que Julien Duboué réintégrait les cuisines de M6. Zoom sur les grands moments du dernier prime.
On vous l'avait annoncé, ce nouveau numéro de Top Chef accueillait de nouveaux commis. Après avoir accueilli Kev Adams ou encore des animateurs de la chaîne, c'est une nouvelle vague d'invités qui a déferlé sur le concours. Difficulté pour les candidats, ils devaient les laisser cuisinier. Et on peut dire que ça c'est mal passé pour certains. Si Ludovic de Pékin Express a pris son pied avec Julien Duboué tout comme Cécile de Ménibus avec Alexis Braconnier, c'est moins le cas pour Baptiste Giabiconi (associé à Anne-Cécile Degenne) et Sandrine Corman qui cuisinait avec Julien Lapraille.
Finalement, c'est Anne-Cécile qui gagne l'immunité lors de cette première épreuve. On la retrouve tout de même pour la première épreuve de groupe. Noémie, Julien Lapraille, Steven et Anne-Cécile partent donc à la rencontre du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. Au programme ? Préparer un plat et un dessert avec quatre ingrédients inattendus : foin, ortie, bois et sapin. Anne-Cécile et Julien cuisinent en binôme. Enfin presque car la jeune femme prend carrément le dessus sur le sympathique belge. Du côté de Noémie et Steven, rien ne va plus après la présentation du plat, critiqué par Emmanuel Renaut. Les garçons baissent les bras et se font remonter les bretelles par le chef Constant. Ce sont finalement Noémie et Steven qui sont qualifiés, Julien ira en dernière chance.
Du côté de Thibault, Pierre, Julien Duboué et Alexis, c'est un vrai jeu qui les attend. Au cours de leur épreuve, les quatre candidats vont devoir changer de poste plusieurs fois et cuisiner les produits des autres. Autre difficulté, marier des produits improbables tels que l'agneau, la pâte d'amande et la limonade ou bien les huits, le café et la pasthéque. Ca passe pour Pierre Augé, sélectionné sur son assiette à base de haddock.
Pour l'épreuve de la dernière chance, les candidats se mesurent sur un produit banal : la pomme de terre. Thibault Sombardier et Julien Duboué remportent les compliments du jury tandis que Julien Lapraille est éliminé. Le candidat belge, certainement l'un des plus sympathiques de l'émission n'a pu s'empêcher de retenir ses larmes.