TV
Top Chef 2020, L'amour est dans le pré 2020... M6 fait le point sur ses émissions face au virus
Publié le 30 mars 2020 à 11:29
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avec la pandémie du coronavirus, les tournages TV, comme les films ou les séries, ont été interrompus. Du coup, certaines émissions et séries risquent d'être déprogrammées. Nicolas de Tavernost, boss de M6, a ainsi fait le point pour Top Chef 2020, L'amour est dans le pré 2020 ou encore La bataille du jury (qui est un dérivé de La France a un incroyable talent).
Top Chef 2020, L'amour est dans le pré 2020... Les émissions de M6 déprogrammées à cause du coronavirus ? Top Chef 2020, L'amour est dans le pré 2020... Les émissions de M6 déprogrammées à cause du coronavirus ?© M6, /Stéphane De Bourgies
La suite après la publicité
"Il y a des émissions (...) qui ont été suspendues"

En cette période de confinement, les programmes télé doivent s'adapter. Cyril Hanouna continue TPMP depuis chez lui, en télétravail, avec les chroniqueurs et les invités en visio comme beaucoup d'émissions. Quant à Yann Barthès en revanche, Quotidien a été déprogrammé pour avancer les vacances de Pâques et sera de retour le 6 avril prochain. Et du côté de M6, quels changements sont prévus ? Nicolas de Tavernost, patron de M6, a répondu aux questions d'Eric Dussart dans On refait la télé, sur RTL, concernant Top Chef 2020, L'amour est dans le pré 2020, La bataille du jury (version dérivée de La France a un incroyable talent) ou encore la série Why Women Kill.

Pour Top Chef 2020, où vous pouvez suivre les brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet, vous pourrez peut-être continuer de regarder les épisodes... sauf ceux de la fin. "Nous essayons d'aller jusqu'au bout de Top Chef, qui est actuellement en diffusion. Les derniers épisodes, ce n'est encore pas totalement sûr" a en effet expliqué celui qui est président du directoire de la chaîne à propos du programme présenté par Stéphane Rotenberg.

"Il y a des émissions (...) qui ont été suspendues en cours de production qui seront peut-être un peu décalées comme L'amour est dans le pré" a ensuite expliqué Nicolas de Tavernost. "On continue les castings à distance, mais c'est compliqué" a-t-il confié à propos de l'émission de dating animée par Karine Le Marchand. En clair, les prochains épisodes de L'amour est dans le pré 2020 risquent d'être diffusés plus tard que prévu.

Et pour La bataille du jury, qui devrait arriver dans quelques semaines sur M6 ? "Comme il y a des émissions qui ne sont pas tournées aujourd'hui, pour avoir du nouveau à la rentrée, on est obligé de mettre en attente des programmes déjà produits" a-t-il déclaré. Donc pour le moment, ce serait en stand-by.

Quant à Why Women Kill (avec Lucy Liu), la date de diffusion reste la même mais vous n'aurez droit qu'à un seul épisode inédit par semaine. Comme ça, la chaîne va faire durer plus longtemps la nouvelle série imaginée par Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives).

"Nous préparons très activement la rentrée"

Le boss de M6 a aussi rappelé qu'ils étaient du secteur privé, et non du service public, contrairement aux chaînes de France Télévisions : "Nous ne sommes pas le secteur public avec des recettes garanties, nous n'avons pas de redevance. Et aujourd'hui nos recettes publicitaires s'effondrent, en télé, radio comme sur le digital (...) Et donc on est attentifs à nos coûts".

Du coup, pour tenir, "nous allons demander à nos actionnaires de ne pas verser de dividendes cette année pour garder nos ressources et avoir des programmes de qualité" a-t-il ajouté. En dehors des émissions et des séries qui sont suspendues ou qui continuent d'être diffusées pendant le confinement, la chaîne se concentre aussi et surtout sur septembre 2020 : "Nous préparons très activement la rentrée". "J'espère que nous aurons des programmes forts, ambitieux" a-t-il avoué, espérant avoir un "nouveau public" d'ici là.

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Pascal s'en fiche de Murielle, l'agriculteur a fait de meilleures rencontres hors caméras, "Nous avons prévu de nous revoir" play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : Pascal s'en fiche de Murielle, l'agriculteur a fait de meilleures rencontres hors caméras, "Nous avons prévu de nous revoir"
30 septembre 2024
L'amour est dans le pré 2024 : "tu veux une fessée ?", Karine Le Marchand s'agace face à l'attitude d'un agriculteur avec ses prétendantes et le recadre (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : "tu veux une fessée ?", Karine Le Marchand s'agace face à l'attitude d'un agriculteur avec ses prétendantes et le recadre (spoiler)
28 août 2024
Les articles similaires
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news