Après 9 semaines de compétition intenses et stressantes, Philippe Etchebest a désigné le grand gagnant de la saison 6 d'Objectif Top Chef entre Vladimir et Charline ! Si les deux candidats se sont souvent démarqués durant l'émission, c'est finalement la jeune cuisinière de 18 ans qui a remporté la compétition : "Je suis super émue. Je n'arrive pas à croire qu'un rêve peut se réaliser comme ça", a-t-elle confié au moment de sa victoire sur M6.
Charline devient donc la première candidate officielle de Top Chef 2021 ! Elle retrouvera bientôt Philippe Etchebest dans sa brigade pour le concours culinaire : "Charline était une candidate pleine de doute au début de l'émission. Au fur et à mesure des épreuves, elle a su grandir, prendre confiance en elle grâce à son travail, son écoute et sa soif de réussir. Elle m'a impressionnée sur l'épreuve du trompe l'oeil, son plat était incroyable", a confié le grand chef à M6 dans un communiqué de presse.
Charline, qui succède à Gratien, gagnant de la saison 5 d'Objectif Top Chef, est déjà fin prête pour l'aventure Top Chef 2021 : "Objectif Top Chef, c'est un travail personnel, on se bat contre soi avant de se battre contre les autres candidats. On prend du plaisir et de l'expérience à chaque épreuve. Je suis fière d'intégrer la brigade du chef Philippe Etchebest et je vais tout donner pour aller le plus loin possible dans Top Chef."
La candidate, partie de chez elle à 14 ans pour suivre sa passion pour la cuisine, a aussi confié à Télé Loisirs : "C'est une grosse pression quand on sait qu'on va faire Top Chef... Jusqu'à ce que j'y sois, je ne me rendais pas compte. Les autres sont tous chefs d'un restaurant ou sont passés par des chefs étoilés et moi je sors juste d'apprentissage alors ça fait un peu peur (...) Un mois et demi s'est écoulé jusqu'au tournage de Top Chef. Plein de choses se sont passées dans ma vie - j'ai passé mon permis et j'ai déménagé - alors ça a été compliqué de me préparer."