La compétition continue dans Top Chef 2022 sur M6 après l'élimination d'Ellis. Cette semaine, les brigades étaient supprimées et les candidats cuisinaient en binôme. Le moins convaincant (alias Ambroise et Sébastien) a terminé en dernière chance après deux épreuves : d'abord le "Qui peut battre Philippe Etchebest et Paul Pairet" (épreuve à laquelle Glenn Viel refuse de participer) puis une épreuve sur la ruche.
Petits farceurs ! Juste avant la pub finale (qui est tombée quand même à 23h35...), le montage montrait Sébastien en pleurs face aux caméras, laissant penser que c'est lui qui allait être éliminé sur le thème du saumon. MAIS NON ! Twist dans le twist, c'est finalement Ambroise de la brigade de Paul Pairet qui a quitté le concours. Une surprise mais aussi un déchirement pour les internautes.
Dans la 2ème épreuve, le thème était d'impressionner le chef Michaël Bartocetti sur le thème des produits de la ruche. Arnaud et Mickaël ont décidé de réaliser une gaufre mais il y a eu un guest au moment de la préparation. Les internautes ont repéré un insecte dans la farine versée par le Belge. Sympa pour ajouter de la protéine ni vu, ni connu (mais un peu dégueu quand même hein...)
Dans cet épisode 6, le meilleur duo était de retour pour faire transpirer les candidats et on parle évidemment de Philippe Etchebest et Paul Pairet. Cette année, pour leur épreuve "Qui peut battre", ils avaient 1h30 pour réaliser deux assiettes (contre 1h30 pour une seule assiette pour les deux binômes). Comme d'hab, Philou était à fond et - comme d'hab aussi - Paulo était (très) dissipé. Si le plat du chef Pairet a terminé 4ème, celui de Philippe Etchebest a bluffé Glenn Viel qui dégustait à l'aveugle et a été classé premier. La classe, toujours !
A chaque saison, son expression. Et pour cette saison 13, le mot "laser" pour définir un dressage impeccable et dans la bouche de tous les candidats, a été utilisé littéralement toutes les 10 minutes. Et ça agace de plus en plus les internautes. On les comprend !
Voici aussi les autres tweets qui nous ont fait marrer cette semaine :
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap de Top Chef 2022 en tweets.