Cette semaine dans Top Chef 2022, c'est Thibaut Spiwack qui a été éliminé en dernière chance face à Sébastien. Mais le candidat ne sera pas absent bien longtemps : la semaine prochaine (l'émission sera exceptionnellement diffusée le jeudi au lieu du mercredi), c'est le retour des éliminés. L'occasion aussi de retrouver Lilian Douchet, dont l'abandon a été annoncé à la va-vite au début de l'épisode 9 (découvrez notre récap en tweets). Mais pourquoi Lilian a-t-il dû quitter l'émission ?
Avant que son retour dans Top Chef ne soit annoncé, Lilian qui avait fait monter la température pendant la guerre des restos s'est exprimé sur son départ de l'émission. S'il ne donne pas les raisons exactes de son abandon, il a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un drame. "J'ai dû partir du concours mais rien de grave, rassurez-vous" a-t-il écrit avant d'ajouter en vidéo : "Je suis parti du concours Top Chef pour des raisons personnelles mais ne vous inquiétez pas, aujourd'hui tout va bien. Je voulais vraiment vous remercier pour la bienveillance et la gentillesse que vous avez eu à mon égard. Ça m'a fait extrêmement plaisir".
>> Adrien Cachot : "Je me suis retrouvé à la rue", il raconte ses galères après Top Chef <<
On dirait donc que Lilian ne souhaite pas en dire plus. Il n'était d'ailleurs pas le seul absent puisque Hélène Darroze n'a pas pu participer à l'épreuve de la dernière chance. La raison, cette fois, serait beaucoup plus triste : plusieurs médias ont rappelé que la jurée a perdu son papa, Francis, en octobre 2021, pendant le tournage de l'émission de M6. C'est donc probablement pour cette triste raison que la cheffe de la brigade rouge a dû s'absenter.