Ce sont 14 candidats qui ont tenté l'aventure Top Chef (+ le gagnant d'Objectif Top Chef, Pascal Barandoni, automatiquement sélectionné) et que l'on a découvert dans le premier prime ce mercredi (retrouvez le récap de la soirée en tweets). En plus des débuts de Glenn Viel qui remplace Michel Sarran, les téléspectateurs ont donc pu juger ceux qui succèdent à Mohamed Cheikh, Sarah Mainguy ou encore Matthias Marc.
A l'issue de l'interminable dernière chance, c'est Elliott qui a été éliminé. Mais comment sont répartis les candidats de cette saison 13 ? C'est parti pour le récap :
Gagnante l'an dernier avec Mohamed Cheikh, Hélène Darroze va-t-elle faire un doublé ? En tout cas, elle a misé sur des cuisiniers de talent avec Louise Bourrat (qui a une brigade composée de femmes dans son resto à Lisbonne), Thibaut Spiwack (récompensé d'une étoile verte pour son engagement pour l'environnement) et la force tranquille, Wilfried Romain.
Avant même le début du concours, Philippe Etchebest avait déjà un candidat dans son équipe : Pascal Barandoni, gagnant d'Objectif Top Chef et meilleur apprenti de France 2020. Il a complété sa team avec le fan de gras, Mickaël Braure, et l'enthousiaste Sébastien Renard.
En finale l'an dernier, Paul Pairet a encore composé une équipe de choc. Dans ses rangs, on retrouve Lilian Douchet qui a été forcé de mettre sa carrière en pause à cause de la Covid-19 et est devenu directeur d'un hypermarché, le calme mais surprenant Logan Depuydt et le jeune Ambroise Voreux.
Nouveau dans l'émission, Glenn Viel a constitué sa brigade orange avec deux femmes à la clé : Lucie Berthier Gembara, qui a ému le web, et l'italienne Tania Caddedu. Également dans la team ? Renaud Ramamourty, qui avait participé à la toute première édition de Top Chef et avait été le premier éliminé.
Cette année, il n'y a pas un candidat solitaire mais carrément une brigade solitaire. Elle est composée du belge Arnaud Delvenne et du créatif Ellis Bond.
Dans quelle brigade se trouve le futur gagnant de Top Chef 2022 ?