Dans Top Chef, il y a trois épreuves qu'on adore par dessus tout : Qui peut battre Philippe Etchebest (et Paul Pairet), la guerre des restos remportée cette année par le concept Philo Saucisse qui a vraiment ouvert et qu'on a testé et la boîte noire. En 2022, celle-ci fêtait ses 10 ans. Et ce n'était pas un cadeau pour les candidats.
Pour fêter cet anniv spécial de l'épreuve de la Boîte noire, la prod de Top Chef 2022 a recruté le chef Sébastien Vauxion. En plus de faire craquer les internautes, ce dernier est aussi doublement étoilé et a la particularité de servir des desserts dans son restaurant. Attention, ce qui suit peut choquer les plus sensibles. Ou au moins ceux qui détestent la coriandre. Car oui, le chef a concocté un dessert aux herbes avec coriandre et céleri au menu.
Un plat qui a mis les candidats en PLS, surtout ceux de la team bleue/violette alias Mickael et Lilian qui n'ont trouvé absolument AUCUN goût. Heureusement, Philippe Etchebest alias le king était là pour tout trouver même si la dégustation avec Paul Pairet n'était pas simple !
Bon cette épreuve a quand même permis aux téléspectateurs de détester encore plus Louise (il n'a pas fallu beaucoup d'effort pour ça...) qui était persuadée qu'il y avait du gras de boeuf dans ce dessert alors que pas du tout. Oui, ça donne la gerbe de bon matin ! Le must, c'est aussi la team bleue/violette qui a envoyé Mickael, daltonien, dans la boîte noire pour le visuel. Un moment déjà culte qui nous a fait pleurer de rire.
Au final, c'est la team Glenn Viel/Christian Barbot (qui remplace toujours Hélène Darroze) alias Louise et Arnaud qui l'ont remporté.
La seconde épreuve avait pour thème les ravioles avec un juré redoutable : Philippe Etchebest. Et le chef surpris tout le monde en se pointant avec une superbe moustache devant les caméras. Certains ne s'en sont pas remis.
Pour la dernière chance qui a marqué le retour de Hélène Darroze, Lilian, bébé Pascalou et Thibaud se sont affrontés sur le thème du maquereau. Et c'est ENCORE Thibaud qui a pris la porte. Eliminé il y a deux semaines puis de retour la semaine dernière, le chef quitte définitivement les cuisines de Top Chef 2022. Ciao l'artiste.
Car pas besoin de contexte pour rire, voici les autres tweets qui nous ont fait marrer cette semaine :
La semaine prochaine dans Top Chef 2022, on va s'envoyer en l'air. Enfin, on s'emballe. Les candidats vont en tout cas pouvoir découvrir la cuisine avant-gardiste de Mike Bagale qui a créé une nourriture volante. Oui, c'est du lourd. Autre invité de la semaine ? La cheffe Anne Sophie Pic qui va défier les candidats sur les produits du quotidien. Qui sera le prochain éliminé ? Rendez-vous la semaine prochaine sur PRBK pour le savoir !