La semaine dernière, c'est Wilfried - l'un des gagnants de la guerre des restos avec le concept Philo Saucisse qui ouvre bientôt à Paris - qui était éliminé dans l'épisode 8 de Top Chef 2022. Mais le candidat n'est pas resté éloigné très longtemps des cuisines. Car oui, il a fait son retour... dans la brigade de Paul Pairet. On vous explique.
Ce nouvel épisode de Top Chef 2022 n'a pas très bien commencé. En quelques secondes, Stéphane Rotenberg a annoncé que Lilian a pris la décision d'abandonner et qu'il est remplacé par Wilfried. Say what ? Sur Twitter, c'était l'incompréhension totale. Perdre le plus beau gosse des candidats, c'est dur.
Mais twist, Lilian sera de retour... dès la semaine prochaine ! Eh oui, c'est l'heure de l'épreuve du retour des éliminés et le candidat va donc tenter de réintégrer le casting. Une chose qui a quand même fait débat. Il ne sera pas seul à tenter sa chance puisque Thibaut, éliminé en dernière chance sur le thème de la courgette, sera lui aussi de retour pour reprendre sa place.
En 2020 (aka l'une des meilleurs saisons de Top Chef), les téléspectateurs avaient kiffé le parcours du barré Adrien Cachot avec sa cuisine folle. L'ex-candidat qui a bien galéré depuis qu'il a quitté l'émission de M6 était de retour en tant que juré pour une épreuve... sur les abats. Les internautes ont donc évidemment salué le retour du king et ses retrouvailles avec Paul Pairet. Trop d'amour !
Bon, on était content d'avoir Adrien mais beaucoup moins de découvrir le thème de son épreuve : les abats. Notre timeline était carrément en PLS face au coeur de boeuf, langue de porc ou encore foie de veau. Le plat gagnant est celui de la team Philippe Etchebest : Pascal et Mickaël ont bluffé Adrien Cachot avec leur coeur de boeuf. On va lui faire confiance sur ce coup là...
Pour la deuxième épreuve, les cuisines accueillaient Massimo Bottura, chef italien triplement étoilé, et Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin. Le thème ? Le pain rassis. Une épreuve qui a fait chialer Lucie (oui encore) et énervé les twittos à cause des histoires tire-larmes de littéralement tout le monde mais surtout de Louise. Une épreuve qui marque le retour en force de la brigade de Glenn Viel. Après la loose, le chef qualifie ses deux candidats, Lucie et Arnaud, qui ont remporté les deux places qualificatives de l'épreuve.
Parce que tout n'a pas besoin de contexte pour être drôle, voici notre sélection des tweets qui nous ont aussi bien fait marrer cette semaine :
Attention, la semaine prochaine, Top Chef 2022 vous donne rendez-vous le jeudi au lieu du mercredi ! Et ce sera donc le retour des derniers éliminés, Lilian et Thibault, avec des brigades complètement redistribuées et une épreuve éliminatoire. On en tremble déjà !