Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Pas d'élimination pour l'épisode 7 de Top Chef 2022 ! Ce mercredi 30 mars, c'était l'heure de la guerre des restos pour les candidats de la saison 13 du concours de cuisine animé par Stéphane Rotenberg. Et on ne s'est pas ennuyés. Entre les saucisses, les fails entre électrocutions et gamelles et une équipe qui a déchaîné les internautes, voici ce qu'il faut retenir de cette épreuve mythique en tweets !
Top Chef 2022 : les galères s'enchaînent pour Mickael, Wilfried et Arnaud dans la guerre des restos dans l'épisode 7, diffusé le 30 mars 2022 sur M6 © M6
La suite après la publicité
Après l'élimination d'Ambroise sur du poisson la semaine dernière dans Top Chef 2022, on avait peur pour Paul Pairet qui n'a plus qu'un candidat dans son équipe. Mais bonne nouvelle : il n'y a finalement pas eu d'éliminé cette semaine ! Au lieu de ça, les candidats étaient répartis en équipes mixées pour la traditionnelle guerre des restos. A la clé ? L'ouverture de leur restaurant éphémère et la livraison de leur menu par UberEats dans plusieurs grandes villes de France.
Saucisses, voyage et veganisme en thèmes
Pour cette édition 2022, les chefs et le critique culinaire François-Régis Gaudry ont demandé aux candidats de les épater avec un thème fort. Et chacun a pris ça à sa façon ! Les équipes ont choisi les thèmes suivants :
- La saucisse sous toutes ses formes avec Philo Saucisse pour Mickaël, Wilfried et Arnaud.
- Le vert au centre de l'assiette avec L'amarante pour Sébastien, Thibaut et Lilian.
- La méditerranée et le partage avec Méridio pour Louise, Pascal et Lucie.
Des thèmes, choix de restaurants et décorations chelous qui ont inspiré le web :
La foire aux fails
Cette guerre des restos était-elle maudite ? Non parce qu'on s'est vraiment posé la question à un moment. Wilfried s'est coupé le doigt, s'est ramassé par terre puis sa team a été victime de nombreux problèmes d'équipements en cuisine (retrouvez la séquence en vidéo dans notre diaporama). Lucie a elle aussi fait une vraie chute et Pascal s'est coupé avec du verre. Oui, on s'est marrés (même si ce n'était pas si drôle).
L'équipe des filles énerve
Autre chose qui n'était pas très drôle ? L'équipe qui rassemblait Lucie et Louise. Les deux candidates n'étaient déjà pas très aimées mais alors là, c'était vraiment trop. Et pauvre Pascal qui s'est retrouvé au milieu de tout ça...
Lilian fait monter la température
Petite séquence qui fait plaisir cette semaine : le moment où Lilian a décidé de repeindre le restaurant en salopette... sans rien en dessous. Un moment court qui a donné chaud aux internautes.
And the winner is...
Au final, c'est l'équipe des vegans qui n'a pas pu ouvrir son restaurant (et Lilian était carrément en PLS). Et les gagnants sont finalement... Philo Saucisse ! Ils ont obtenu 15 points contre 6 pour Méridio. Dès ce jeudi 31 mars et jusqu'au 9 avril, les habitants de Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse peuvent commander leur menu sur UberEats. Le prix ? 35 euros pour l'entrée, le plat et le dessert. Pour rappel, voici le menu :
Entrée : Saucisse d'agneau (et cochon), poulpe, citron, cerfeuil tubéreux et herbes fraîches.
Plat : Saucisse inversée (mix de légumes avec de la poitrine), chou et aligot.
Dessert : Boudin blanc, pomme, tonka et amour.
Bonus no context
Et voici aussi les autres tweets qui nous ont fait marrer cette semaine :
La semaine prochaine dans Top Chef 2022, c'est le retour d'un chef complètement culte et adoré de tous : Pierre Gagnaire ! Le cuisinier viendra lancer un défi de taille aux candidats, tout en les épaulant pendant la préparation. Et si on en croit le teaser dévoilé par M6, un plat pourrait particulièrement toucher le chef. Qui va séduire Pierre Gagnaire ? Qui sera éliminé ? Rendez-vous la semaine prochaine sur PRBK pour un nouveau récap en tweets.