En attendant une éventuelle parodie en mode La Flamme ou Le Flambeau de la part de Jonathan Cohen, les fans d'émissions de cuisine vont enfin pouvoir découvrir Top Chef 2024 sur M6, ce mercredi 13 mars.
Pour fêter la 15e saison de Top Chef, la chaine a mis les petits plats dans les grands. En effet, cette année, ce sont 6 grands chefs qui composent le jury ! Les historiques, Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze sont rejoints par Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. À eux 6, ils représentent 15 étoiles.
Cette année, ce sont 16 cuisiniers qui vont tenter de les impressionner avec leurs plats. Parmi tous ces candidats, deux sont très amis avec Danny, qui a été complètement bouleversé pour une décision prise lors de la grande finale de la saison dernière.
Thibault Marchand et Pierre Reure ont tous les deux côtoyé le chouchou d'Hélène Darroze lorsqu'il travaillait au Bayview de Michel Roth, en Suisse.
"C'est un ami. Ça fait à peu près sept ans que je le connais et que je le côtoie. On travaillait en binôme et on a toujours eu une super relation. Il vient de Rosny-sous-Bois et moi de Drancy, on a beaucoup échangé là-dessus. De fil en aiguille, on est devenus très amis, on avait un peu la même vision de la cuisine, ce qui nous a beaucoup rapprochés. Quand on s'est quittés en cuisine, on est toujours restés en contact pour prendre des nouvelles l'un de l'autre", a expliqué le premier cité, actuellement chef du restaurant Le Zingue, dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Il a également révélé avoir reçu quelques conseils de la part de Danny, "notamment sur la gestion du stress".
"Je m'étais inscrit il y a déjà plusieurs années, mais je n'avais pas été retenu. L'année dernière, mon ami Danny qui a participé à l'émission et avec qui j'ai travaillé à Genève dans les cuisines de Michel Roth, m'a inscrit. J'ai été sélectionné parmi 1 500 candidats, c'est assez fou ! Danny a pensé que je pouvais faire Top Chef parce que j'en avais les capacités tout simplement", témoigne le jeune homme de 27 ans dans les colonnes de L'Essor.
On ne sait pas si Danny a soufflé leurs noms à la production d'M6, mais une chose est sûre, ils ont été formés à bonne école ! Réussiront-ils à faire aussi bien que leur ami ? Affaire à suivre.