CINÉ SÉRIE Sponsorisé
Top Gun - Maverick : les acteurs ont vraiment volé dans des jets pour le tournage, "C'était fou"
Publié le 19 mai 2022 à 13:59
Par Prune P.
Ce mercredi 25 mai 2022, on pourra enfin découvrir en salles Top Gun : Maverick, suite du film culte sorti en 1986. Le long métrage porté par Tom Cruise était présenté au Festival de Cannes 2022 ce mercredi 18 mai. Un nouveau film où l'acteur donne encore le meilleur de lui-même : pour le tournage, Tom Cruise ainsi que les autres acteurs du casting ont réellement volé dans des jets. Une expérience folle et pas si facile pour l'équipe.
La bande-annonce de Top Gun - Maverick : les acteurs ont réellement tourné dans des jets © Paramount Pictures France
La suite après la publicité

En 1986, Tom Cruise incarnait le capitaine Pete Mitchell alias Maverick dans Top Gun. Un long métrage rapidement devenu culte pour toute une génération. Dans Top Gun : Maverick, en salles ce mercredi 25 mai 2022, il reprend du service : devenu pilote d'essai, il va devoir former de jeunes diplômés de l'école Top Gun pour une mission spéciale.

Un tournage éprouvant dans des jets pour les acteurs

Pour la nouvelle génération du film alias Miles Teller , Glen Powell ou encore Lewis Pullman, tourner Top Gun : Maverick ne s'est pas improvisé. Avant même le début des prises de vues, les acteurs ont suivi un entraînement intense de trois mois. Le but ? S'entraîner à supporter la force g (les pilotes des avions de chasses peuvent, en vol, devoir supporter jusqu'à 9 fois le poids de leur corps). Car oui, les stars de Top Gun : Maverick ont réellement tourné leurs scènes dans de vrais jets.

"Être dedans, c'était fou" a confié Jay Ellis alias Reuben 'Payback' Fitch dans le film. Coachés par de vrais pilotes, les acteurs ont dû à la fois supporter les vols mais aussi se souvenir de leurs lignes de dialogue et gérer les caméras dans le cockpit. Un vrai exploit qui n'a pas été simple tous les jours. "Il y a eu beaucoup de vomi durant le tournage (...) Même avec un entraînement, rien ne peut vous préparer à l'intensité de voler dans un F-18" a confié Glen Powell.

La suite après la publicité

Seule exception ? Tom Cruise ! "Nous ne filmions qu'une fois par jour mais Tom était là-haut trois fois chaque jour. Et ça ne lui faisait rien ! (...) Ce mec est une machine" a-t-il confié à The Sun. Si les stars ont tourné dans ces engins, ils n'ont cependant pas pu les conduire eux-mêmes pour des raisons de sécurité, a confié le producteur Jerry Bruckheimer.

Les stars de Top Gun : Maverick brillent à Cannes

Malgré ces conditions intenses, les acteurs se sont bien remis du tournage et avaient sorti leurs meilleures tenus ce mercredi 18 mai 2022 pour l'avant-première de Top Gun : Maverick à Cannes.

Tom Cruise à l'avant-première de Top Gun : Maverick au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca
L'équipe de Top Gun : Maverick à l'avant-première au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca
Tom Cruise et Jennifer Connelly à l'avant-première de Top Gun : Maverick au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca
Tom Cruise, Jennifer Connelly et Glen Powell à l'avant-première de Top Gun : Maverick au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca
Miles Teller à l'avant-première de Top Gun : Maverick au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca
L'équipe de Top Gun : Maverick à l'avant-première au festival de Cannes le 18 mai 2022 © Abaca

Parmi les stars du film présentent sur le red carpet ? Tom Cruise (of course), Jennifer Connelly, Miles Teller, Glen Powell, Jon Hamm ou encore Jay Ellis ont pris la pose. Pour découvrir Top Gun : Maverick, rendez-vous en salles le 25 mai.

Publi-communiqué.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news