Depuis décembre 2007, Nagui fait chanter ses candidats et les téléspectateurs grâce à N'oubliez pas les paroles. Une émission à l'épreuve du temps au cours de laquelle il s'amuse régulièrement à taquiner ses invités, quitte à nous offrir parfois des séquences improbables. Mais si l'animateur ne semble toujours pas lassé d'un tel programme, il ne peut pas en dire autant d'un autre de ses bébés.
Souvenez-vous, de 2006 à 2021, il était également le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place chaque midi, avant de laisser les commandes du jeu à Laurence Boccolini, qui vient elle-même de voir Jarry lui succéder sur le plateau. Or, là où le concurrent des 12 Coups de Midi continue de fonctionner sur France 2, Nagui - qui a donc fait le show pendant 15 ans avec ce concept, n'en est visiblement plus très fan. Du tout.
Interrogé cette semaine par TVMag sur un possible regret de sa part d'avoir quitté TLMVPSP, l'animateur a secoué la tête tout en assumant ce choix : "Aucun, zéro de chez zéro. Non seulement, je n'ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt". Et de préciser : "Au contraire, encore plus en voyant ce qui s'y passe. (...) Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j'ai arrêté, c'est incroyable."
Des propos forts ? Oui, mais qui sont réalistes selon lui. "Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps, a-t-il expliqué. On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué". Alors attention, il l'a rapidement assuré, "ça n'a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis". Autrement dit, on n'assistera pas bientôt à un clash / une guerre d'ego dans les coulisses de France Télévisions.
Cependant, il estime simplement que le concept a fait son temps et qu'après 17 ans, France 2 devrait sérieusement songer à réinventer la case, un peu à la manière de TF1 quand elle a osé mettre fin à Attention à la marche : "J'ai revu des images, des émissions et je me demande comment j'ai tenu autant de temps."
Faut-il comprendre que Nagui possède dans ses cartons un projet capable de succéder à Tout le monde veut prendre sa place ? Il ne l'a pas précisé, mais au regard de ses talents de producteur, on ne serait pas surpris d'apprendre qu'il possède effectivement quelques solutions de rechange.