TV
TPMP : accusé de ratés par plusieurs stars de TV-réalité, le chirurgien Benjamin Azoulay contre-attaque, "il n'y a pas de chirurgie sans risque"
Publié le 6 mai 2022 à 10:52
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce jeudi 5 mai 2022, Benjamin Azoulay, réputé pour être le chirurgien des stars de télé-réalité, était invité sur le plateau de TPMP. Accusé par plusieurs patientes, parmi lesquelles les candidates Luna Skye et Emilie Amar, de pratiques illégales et de mutilations, il a fermement démenti tous les faits reprochés face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
TPMP : Benjamin Azoulay répond aux accusations de certaines candidates de télé-réalité
La suite après la publicité

Dans Le Parisien paru ce jeudi 5 mai 2022, Benjamin Azoulay, réputé pour être le chirurgien esthétique des stars de la télé-réalité, a été attaqué par 6 de ses patientes. Parmi elles, on retrouve Luna Skye, qui a cru mourir après son opération qui a dégénéré. L'ex de Paga a fait huit séjours à l'hôpital après des injections d'acide hyaluronique dans les fesses pour les regalber (une pratique interdite en France). "L'IRM a montré que le docteur Azoulay m'avait injecté du produit dans les muscles", indique-t-elle au journal. Selon elle, cette injection aurait eu lieu à Dubaï en juin 2021, avec du produit restant.

Emilie Amar, ancienne candidate de Friends Trip a également témoigné. Le médecin lui aurait fourni des ordonnances hors consultation. "Je vis ça comme une injustice", déplore-t-elle.

"Il n'y a pas de chirurgie sans risque et sans complication"

Invité à réagir sur le plateau de TPMP, le chirurgien nie tout en bloc. "Quand on est chirurgien et quelle que soit la chirurgie, il n'y a pas de chirurgie sans risque et sans complication. On a toujours des petites complications, des moyennes, parfois des plus importantes. Mon travail est de les prendre en charge. Je suis un chirurgien qui accompagne ses patients, tout le temps. Je ne les abandonne jamais" affirme l'ex de Vanessa Lawrence face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, qui se sont récemment fait recadrer.

Certaines supposées victimes affirment avoir dû consulter un autre établissement pour rattraper les dégâts qu'elles accusent Benjamin Azoulay d'avoir causés. "C'est moi qui ai proposé cette prise en charge au sein de l'hôpital Tenon par le professeur Atlan. Pas par-rapport à moi parce que je ne savais pas le faire mais pour rendre les choses plus faciles pour mes patientes. C'est moi qui ai fait cette démarche auprès du professeur Atlan pour les prendre en charge" répond-il.

Benjamin Azoulay dément toutes les accusations

Selon lui, tout cela ne serait qu'une vengeance de la part de patientes mécontentes. "Ce que je trouve un peu triste, c'est que ce genre de choses se règlent dans mon cabinet ou dans un cabinet médical, et non pas dans la presse ou sur un plateau télé ou sur les réseaux sociaux. C'est ça que je trouve dommage".

Il a aussi fermement démenti les rumeurs qui disent qu'il aurait injecté de l'acide hyaluronique dans les fesses de Luna Skye dans la maison de Maëva Ghennam à Dubaï : "J'opère à Paris, j'exerce donc en France. Je fais des actes dans mon cabinet et j'opère dans 2 cliniques prestigieuses, je n'exerce aucun acte médical qui soit ailleurs, ni même chez moi. Tout se passe dans un cadre médicalisé".

Aussi accusé par certaines d'opérer parfois dans un état second, il dément une nouvelle fois fermement : "Je suis comme probablement 90% des Français qui se lèvent le matin très tôt. Je me lève tôt le matin parce que j'opère à 7h30 tous les jours. Je consulte à 8h30-9h tous les jours, je finis à 21h en moyenne le soir donc forcément, il y a des matins où j'ai la tête en vrac, quand je vais au bloc, je ne me coiffe pas. Oui, le matin, je ne suis pas toujours frais, j'ai une tête fatiguée et j'ai des cernes, je marque".

Mots clés
TV TPMP
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner"
30 juillet 2024
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition play_circle
TV
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition
8 octobre 2024
Les articles similaires
"J'ai essayé plein de blondes pour te remplacer mais..." : Cyril Hanouna (TPMP) en manque d'Enora Malagré ? La séquence complètement folle play_circle
TV
"J'ai essayé plein de blondes pour te remplacer mais..." : Cyril Hanouna (TPMP) en manque d'Enora Malagré ? La séquence complètement folle
22 octobre 2024
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ? play_circle
TV
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ?
4 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news