Deux jours après avoir été sèchement recadrée par Cyril Hanouna sur la guerre Israël-Hamas, Delphine Wespiser a provoqué un malaise dans TPMP week-end le vendredi 13 octobre 2023 sur C8. Celui-ci est survenu au moment où elle évoquait sa vie sentimentale.
Le dernier numéro de la semaine de Touche pas à mon poste a été ponctué de la présence d'une voyante. Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à poser leurs questions à Annabelle. Alors que Guillaume Genton, qui s'apprête à devenir papa, venait de l'interroger sur son "prochain régime", Delphine Wespiser a cherché à en savoir plus sur son avenir de couple.
"Vous avez un flash là tout de suite ? Bon moi je ne vais pas parler professionnellement parce que ça se passe très bien et je suis très contente. Je voulais savoir comment ça allait évoluer avec la personne avec laquelle je suis actuellement", a lancé celle qui s'est affichée nue sur Instagram. La voyante lui a demandé le prénom de l'homme qui partage sa vie et c'est alors qu'un malaise s'est installé en plateau...
L'ancienne Miss France, que le public peut retrouver dans Fort Boyard chaque été sur France 2, s'est refusée à dévoiler le prénom de son compagnon. "Je ne peux pas vous donner son prénom, mais je voulais savoir comment cela va évoluer", a-t-elle simplement répondu à Annabelle. S'en est suivi de longues secondes de silence. Le malaise a été davantage palpable lorsque la voyante lui a lâché : "Juste, ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?! Pour que je me repère dans l'espace temps...".
"Euh dans l'espace temps... Non, ce n'est pas qu'on se connaît... On ne peut pas parler de ça comme ça. Ça fait 1 an qu'on est ensemble...", a fini par répondre Delphine Wespiser. "Alors pour moi, il y a vraiment quelque chose qui va se mettre en place avec lui. Mais ça m'a l'air un peu compliqué quand même. C'est une relation complexe apparemment. Ça ne permet pas l'engagement...", a rétorqué la voyante.
"Mais ça va se mettre en place, il y a beaucoup d'amour dans ce que je ressens. C'est une relation très forte avec cet homme-là. Et à un moment donné, il y a une décision qui va se prendre. Mais ça demande de prendre une véritable décision et un véritable engagement. C'est quelque chose qui se posera, mais pas tout de suite...", a-t-elle ajouté. Ce à quoi la chroniqueuse de TPMP a réagi : "Alors j'adore parce que je crois beaucoup à la voyance. Vu que c'est une réponse un peu bizarre, j'ai demandé à une autre voyante, puis une autre... Et en fait, j'ai un staff de 8 voyants. Et c'est juste incroyable puisque tous les voyants me disent exactement cette réponse !".
A la vue de cette séquence, les fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont eu de quoi être interloqués. Lors de la Saint-Valentin, soit précisément il y a huit mois, Delphine Wespiser avait affirmé, sur le plateau du talk où Karim Zéribi a eu un violent clash avec Frank Tapiro sur la guerre Israël-Hamas, être célibataire. Elle avait assuré avoir passé cette fête sentimentale en compagnie d'un "ami", arguant que c'était parce qu'elle n'avait pas de Valentin...