Les massacres perpétrés par le Hamas contre Israël ont rythmé la semaine de Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de C8 a multiplié les pages spéciales autour de cette guerre dans TPMP.
Lors de sa quotidienne du mercredi 11 octobre 2023, l'animateur, qui a fustigé le silence de Kylian Mbappé, a développé un débat sur le thème : "Les personnalités doivent-elles réagir sur la situation en Israël ?". En plus de son équipe de chroniqueurs, il a pu compter sur la présence de Frank Tapiro, spécialiste en communication, qui a eu un violent accrochage avec Karim Zéribi.
Frank Tapiro est allé plus loin. Il a pointé du doigt l'attitude des Français à qui il a reproché d'avoir peur de défendre des victimes juives. Cyril Hanouna a alors recentré le débat sur les personnalités et Delphine Wespiser y a pris part. "Est-ce qu'on ne peut pas se dire que toutes les personnalités, qui ne réagissent pas là-dessus, ne sont pas tous pour le terrorisme ? Justement, bien sûr. Chaque être humain est contre le terrorisme... C'est une vérité générale ! A part les monstres, personne n'est contre le terrorisme !", a-t-elle martelé.
"En revanche, pour les autres sujets, les gens ne s'expriment pas quand ils ne savent pas et je trouve que c'est l'intelligence de ne pas le faire", a ajouté celle qui s'est dévoilée nue sur Instagram. Une remarque que Cyril Hanouna n'a pas supporté. "Tu dis n'importe quoi ! Personne n'est pour les tremblements de terre et il y en a plein qui ont fait des tweets sur le tremblement de terre au Maroc. Et c'est normal de l'avoir fait !", s'est-il agacé.
L'ancienne Miss France ne s'en est pas laissée démonter. "Les Français, on a été touchés au coeur par le terrorisme. On ne va pas trouver un seul Français...", a-t-elle rétorqué avant d'être brutalement interrompue par Cyril Hanouna. "T'es à côté de la plaque ! Ça n'a rien à voir ! C'est n'importe quoi ! Là, tu es dans le monde de Oui-Oui... ", a-t-il sèchement recadré sa chroniqueuse.
Delphine Wespiser a tenté de défendre son point de vue, mais l'animateur l'a sommée de laisser Jacques Cardoze s'exprimer. "C'est bien par omission de ne rien dire, ça veut dire qu'on cautionne ! Tu ne peux pas dire ça ! Ce sont des gens qui parlent aux banlieues. Ces gens-là ont un devoir d'exemplarité. On ne leur demande pas du tout de faire de politique, surtout pas !", s'est emporté l'ancien présentateur de Complément d'enquête qui a rejoint TPMP à la rentrée.