Après plusieurs saisons passées autour de la table de TPMP, Béatrice Rosen a récemment fait le choix de quitter l'émission de C8. Une façon pour elle de se concentrer sur sa carrière d'actrice, mais également de s'échapper de la partie négative de cette expérience : les clashs entre collègues.
Au fil de son aventure sur le plateau de Cyril Hanouna, Béatrice Rosen n'avait effectivement pas été épargnée par les autres chroniqueurs et s'était plusieurs fois retrouvée ciblée par quelques critiques, notamment de la part de Matthieu Delormeau. Et visiblement, il n'était pas le seul à la mettre mal à l'aise en coulisses.
Invitée de l'émission Chez Jordan ce mardi 16 avril 2024, la comédienne en a profité pour révéler qu'une autre chroniqueuse emblématique du talk-show n'était pas sa plus grande fan. Son nom ? Valérie Bénaïm. Bien que cette dernière serait toujours restée "polie" à son égard en face-à-face, la situation aurait été différente dès qu'elle avait le dos tourné.
"Je sens qu'elle ne peut pas me saquer. Je pense qu'elle me juge, a-t-elle révélé, sans réussir à mettre le doigt sur le noeud du problème. Il y a des gens, quand vous n'êtes pas d'accord avec eux, ils ne vous aiment pas ou ils vous détestent." Béatrice Rosen, qui n'aurait jamais osé aborder frontalement le problème, l'a ensuite ajouté : "Je le sais très bien, j'ai surpris des petits trucs. Même notre ami Sasha Elbaz, quand il fait ses petites séquences pendant la pub a montré des choses où on la voit en train... Elle ne peut pas me saquer, c'est pas grave."
Une situation décevante, mais qui ne serait pour autant pas suffisante pour lui faire regretter son passage dans l'émission. En plus d'assurer, "Ça a été une super expérience", l'ex-chroniqueuse a tenté de philosopher sur ces tensions, "Ce n'est pas grave. On ne peut pas aimer tout le monde".
De même, afin de faire taire les mauvaises langues, elle a tenu à préciser une chose : son départ n'est pas synonyme de guerre interne avec l'animateur. "Deux ans, c'est bien. A la base, c'est pas mon métier, a-t-elle rappelé. Oui [elle a décidé de partir] car je sentais qu'on était à un moment compliqué dans l'actualité. Je suis en bons termes avec tout le monde, j'ai même envoyé un texto à Cyril avant son audition." Le message est passé.