Ce mardi 13 septembre 2022 en fin de matinée, un élève a poignardé une professeure au cou en plein cours au Lycée Malherbe à Caen, dans le Calvados. Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce mercredi 14 septembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus longuement sur l'affaire.
L'animateur, qui a récemment dû quitter son plateau pour une raison étrange, a invité Yazan, un élève de ce lycée, à témoigner. Il apparaît très choqué et révèle qu'il n'a pas pu retourner en cours à cause du traumatisme. Problème ? Il n'a rien vu de la scène et ne connaissait même pas l'agresseur, ni la prof. Les internautes se sont donc rapidement interrogés sur sa légitimité.
"Témoigner sans connaître l'agresseur ni le prof , qui n'a pas assisté à la scène, ma question est Pourquoi il a été invité ??! il veut juste avoir son quart d'heure de gloire", peut-on lire, entre autres. En effet, pour les twittos, pas de doute, Yazan est venu pour faire le buzz. D'autant plus qu'il a posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux après le drame sur lesquelles on le voit s'amuser de la situation.
Pour sa défense, l'élève assure que ce sont des rires nerveux, mais cela n'a pas convaincu les internautes. Très attaqué, il a pris la parole sur Twitter. "Juste les gars, je veux m'exprimer par rapport aux réponses négatives que j'ai eu suite à mon passage à la télé. Tout d'abord, je tiens à préciser que si vous avez déjà vu d'autres vidéos de moi sur TikTok ou je 'riais', c'était des rires de nervosité car, sur le coup, on s'en pas compte", explique-t-il encore.
Il a ensuite assuré qu'il retournerait au lycée le lendemain et qu'il ferait "une story time sur TikTok". Son compte est suivi par 17 800 abonnés... Pas sûr que cela calme ceux qui l'accusent de vouloir faire du buzz.