Samedi 25 mars, Matthieu Delormeau animait un nouveau numéro de TPMP People, l'occasion pour lui et ses chroniqueurs de revenir sur l'actu chaude du moment. Plusieurs personnalités publiques se sont invitées autour de la table au cours de la soirée parmi lesquelles Princess Erika, Véronique Jannot, Roméo Sarfati et Lou Pernaut, la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut.
Cette dernière a profité de sa venue pour régler ses comptes avec Laurent Fontaine. Pour rappel, le chroniqueur s'en était méchamment pris à la jeune femme en lui reprochant d'être trop présente sur TikTok après la mort de son père. "Lou, t'es adorable, t'es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! Pardon, mais ce que je vois n'est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler !", balançait-il sur le plateau de TPMP People en juin 2022, soit trois mois après la disparition du journaliste.
>> TPMP People, l'émission de Matthieu Delormeau supprimée ? Cyril Hanouna a tranché <<
A l'époque, Lou Pernaut n'avait pas tardé à réagir. "Me tacler sur un plateau télé sachant que j'ai 19 ans, je trouve que c'est très très petit de votre part. Je trouve ça ridicule. Au pire, vous m'appelez et je viens, comme ça il y a au moins un débat. Dire que je surfe sur la mort de mon père pour faire des vues, bof, je ne suis pas trop fan".
Ce samedi 25 mars, Laurent Fontaine a tenu à revenir sur ses propos de l'année passée. "J'ai beaucoup connu ton père, bien avant que tu naisses, ma chérie (...) On a passé des vacances ensemble pendant 15 jours en Espagne, avec ta mère, ton père, des amis (...). Il se trouve qu'on me fait réagir en tant que 'mec qui a bossé avec Jean-Pierre Pernaut'. Je te vois en larmes (...). Quand on me demande ce que j'en pense, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre que de fermer ton Tik Tok ?", lui demande-t-il.
Si elle a tout d'abord tenu à s'excuser pour une interview dans laquelle elle a mal parlé de lui, Lou Pernaut a ensuite rappelé à Laurent Fontaine qu'il ne devait pas la juger ou lui dire de ne pas s'exposer sur TikTok. "C'est ce que j'aurais dit à mes filles", se défend le chroniqueur, avant d'être coupé par la jeune femme : "Je ne suis pas votre fille !" Ambiance...
De leur côté, les twittos ont été divisés par la prise de parole du chroniqueur et de l'invitée. "Il se prend pour qui cet abruti de Fontaine pour lui parler avec cette condescendance et lui dire 'ma chérie'... il a critiqué et craché sur une fille qui venait de perdre son père", "Laurent Fontaine il est grave arrogant quand il parle", "Je la trouve plutôt mature et très équilibrée Lou Pernaut", "Désolée Lou mais quand on va sur les réseaux sociaux faut pas s'étonner ! C'est cruel ! On n'est pas obligé de s'exposer !", "Lou Pernaut il lui manque quelque chose de primordial : l'humilité. Elle est clairement hautaine alors rien n'excuse le harcèlement mais elle devrait vraiment changer ce côté", "'J'ai bien connu ton père ma chérie', 'ma chérie' ??? Malsain ce type", pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions. Les tensions sont définitivement partout.