Depuis la mort de son papa, le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut, Lou Pernaut est très présente sur TikTok. Elle y partage d'ailleurs régulièrement des souvenirs avec son père. Sur le plateau de TPMP People, Laurent Fontaine, qui s'est présenté comme un proche du journaliste, lui a suggéré de se calmer sur les TikTok. "Lou, t'es adorable, t'es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! Pardon, mais ce que je vois n'est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler !" a-t-il déclaré.
Une remarque qui n'a pas plu du tout à la principale concernée. Celle qui a déjà clashé un abonné suite à des critiques sur son deuil, lui a répondu sur le réseau social. "Cher monsieur Fontaine, vous dites avoir été un très grand ami de mon père, mais je n'ai jamais entendu votre prénom. Mon père ne m'a jamais parlé de vous. Le seul moment où j'ai entendu votre prénom c'est quand, cinq minutes après la mort de mon père, alors que nous étions encore à l'hôpital, vous avez appelé ma mère ainsi que ma marraine, afin de pouvoir faire une intervention à la télé. Alors que ce n'était clairement pas le moment. Vous avez eu un comportement tellement petit et irrespectueux" tacle Lou Pernaut.
"Si vous étiez l'ami de mon père, comme vous le dites si bien, vous seriez peut-être au courant que je suis en études d'architecture, que j'ai terminé ma deuxième année, que ça s'est très bien passé et que j'ai réussi mes examens. Me tacler sur un plateau télé sachant que j'ai 19 ans, je trouve que c'est très très petit de votre part. Je trouve ça ridicule. Au pire, vous m'appelez et je viens, comme ça il y a au moins un débat. Dire que je surfe sur la mort de mon père pour faire des vues, bof, je ne suis pas trop fan" ajoute-t-elle.
Très protectrice avec ses enfants, Nathalie Marquay a pris la défense de sa fille sur Instagram. "Laurent Fontaine, je te méprise au plus haut point ! De quel droit te permets-tu de critiquer et mentir au sujet de ma fille qui vit douloureusement la perte de son papa ? Dans @tpmp_people tu la juges sans la connaître (tu ne l'as même jamais rencontrée et tu te trompes sur son âge, elle n'a pas 17 mais 19 ans !) et, alors qu'elle s'adresse à sa communauté sur les réseaux sociaux, tu oses dire 'va faire des études, bosses !'. Et bien le 'soi-disant' proche de mon défunt mari, renseigne-toi avant de vouloir faire du buzz à la télé et saches que ma fille vient de passer avec brio ses examens (une des meilleures de sa promotion) pour passer en 3ème année en Ecole d'Architecture d'intérieur !", écrit celle qui a partagé les signes que son mari lui envoie de là-haut en légende de la vidéo du passage de TPMP People.
C'est ce qui s'appelle se faire remettre en place.