Juste après avoir débattu de la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre suite à la démission d'Elisabeth Borne, l'équipe de TPMP s'est penchée sur les portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 2024 le mardi 9 janvier sur C8.
En présence de Nathalie et Vincent, ex-candidats de l'émission de dating de M6, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur le portrait de Valentin. "C'est un jeune normand de 26 ans qui gère son élevage de vaches laitières. Son histoire tragique avec le décès de son papa quand il avait 19 ans a ému beaucoup de monde. Mais Valentin, c'est surtout un amateur de musique...", a lancé l'animateur qui a signé une année record en 2023.
Sur l'extrait de son portrait relayé par le présentateur star de Touche pas à mon poste à l'antenne de C8, Valentin a entonné Sauver l'amour de Daniel Balavoine. "Alors, moi, j'adore la musique et en particulier, celle des années 80. Il y a de la musique dans la machine à traire parce que je ne peux pas me passer de musique. Ça fait du bien aux vaches, je pense, et à moi aussi principalement. J'écoute principalement Michel Sardou. Je suis fan de lui et ma musique préférée, c'est Les lacs du Connemera", a-t-il commenté.
De retour en plateau, Valérie Bénaïm l'a jugé "émouvant". "C'est un mec authentique. C'est la vraie vie ça !", a réagi Vincent, l'invité de TPMP. C'est alors que Moundir Zoughari a tenu à balancer un off. "Moi, je balance, il y a Guillaume (Genton) qui a dit : 'C'est Gabriel Attal sous cortisone !". L'ancien animateur de la matinale d'Europe 2 a assuré qu'il n'avait jamais dit ça.
Cyril Hanouna ne s'en est pas laissé convaincre et s'est livré à une décision radicale. Celle de virer ses deux chroniqueurs du plateau. "Mais je n'ai rien dit !", a fustigé Guillaume Genton. Le public s'est alors empressé de scander : "Tu sors ! Tu sors !". "C'est des propos tenus en off...", a déploré celui qui va devenir papa tout en rejoignant les coulisses de l'émission...