Une semaine après l'annonce de son décès, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut - emblématique présentateur du journal de 13H sur TF1, étaient organisées le 9 mars 2022 à la basilique Sainte-Clotilde (Paris). Un événement privé qui a permis à la famille et aux proches du journaliste de se recueillir et de lui faire leurs adieux, auquel a visiblement participé Gala.
Dans sa nouvelle édition, le magazine a en effet dévoilé quelques détails sur cette émouvante cérémonie, dont l'hommage de Lou Pernaut à son père sur l'autel. Aussi, selon les révélations de Gala, l'étudiante de 19 ans serait passée juste après son frère, Tom, et aurait livré un discours aussi beau que poignant, "Ton sourire ne cessera de briller dans mon coeur et ton rire de vibrer dans les étoiles".
A cet effet, la jeune femme - qui a récemment annoncé être prête à tout pour continuer à faire la fierté de son père, aurait également dévoilé la belle promesse qu'elle aurait eu le temps de lui faire avant sa disparition, "Je sais que tu prendras soin de moi de là-haut, et moi, je t'ai promis que je prendrai soin de maman durant tout le long chemin que durera ton absence".
Enfin, alors que l'émotion était logiquement palpable et que les mots commençaient à se faire lourds, Lou Pernaut aurait conclu son hommage d'une façon extrêmement touchante, "Merci papa d'avoir été mon courageux exemple de vie. J'espère qu'un jour, je te rendrai fier autant que je suis fière d'être ta fille. Je t'aime".
Des mots forts et émouvants qui ont dû faire le bonheur du journaliste.