Pourtant toujours excellents et intéressants, les articles de Society n'ont jamais autant fait parler que la fameuse enquête sur Cyril Hanouna. Accusés par certains chroniqueurs de TPMP ou par des fans de l'émission de mentir, les journalistes à l'origine du fameux articles étaient jusque-là restés silencieux. Aujourd'hui, l'un d'eux, Victor Le Grand, se défend.
Accusé d'avoir inventé les témoignages anonymes, le journaliste révèle à Lexpress.fr : "Je pense que Cyril Hanouna sait très bien que tout est vrai dans notre enquête. Nous avons d'ailleurs des enregistrements pour le prouver. Nous ne nous serions jamais permis de raconter une rumeur sans la recouper auprès de deux ou trois autres sources".
>> Bertrand Chameroy quitte "provisoirement" TPMP : regardez son annonce choc en direct <<
Légèrement vexé des accusations, il rappelle que le fameux chroniqueur est loin d'être le seul à avoir témoigné et que de nombreuses personnes qui travaillent actuellement ou qui ont travaillé par le passé pour TPMP sont également citées.
Il tient aussi et surtout à dire haut et fort que Cyril Hanouna a été consulté et même prévenu : "On lui a dit: "On va te parler de l'ambiance au sein de l'équipe de TPMP, des différentes polémiques..." Il n'y a vu aucun problème puisqu'il nous a répondu: "Vous avez raison" (...) Cyril Hanouna savait très bien à quoi s'attendre. Nous avons été francs avec lui dès le début".
>> Cyril Hanouna : entouré de tous ses chroniqueurs, il répond aux accusations chocs de Society <<
Victor Le Grand profite également de cette interview pour confier la méfiance voire la parano de quelques témoins : "Certains interlocuteurs étaient d'accord pour parler à condition d'utiliser une boîte mail cryptée". Que tous se rassurent, le journaliste promet qu'aucun nom ne sera balancé : "Nous sommes encore en contact avec les personnes qui ont témoigné, nous sommes là pour les protéger". Puis de conclure par une petite pique : "On a envie de passer à autre chose maintenant. On a des sujets beaucoup plus intéressants à traiter".