Après avoir étonné tout le monde en début de saison avec son bonheur, Alcide a finalement connu un destin plus sombre et funeste en se prenant une balle dans la tête cette semaine. Une mort choquante et frustrante pour de nombreux téléspectateurs, mais logique pour Joe Manganiello, son interprète dans True Blood.
Comme il le dévoile à Tvline : "Cela devait arriver. Vous devez conclure certaines intrigues avant de terminer le show. Vous ne pouvez pas ne pas terminer l'histoire entre Sookie et Bill. Vous ne pouvez pas ne pas régler les comptes avec Eric. Il est vital pour le show de passer par ça. Et avec cette série, vous voulez choquer les gens et leur prouver que tout le monde peut partir à n'importe quel moment."
Et si les fans peuvent en vouloir à Sookie de ne pas avoir tenté de le ramener à la vie en le transformant en vampire, l'acteur tient à prendre la défense de la jolie blonde : "Alcide se serait probablement tiré une balle dans la tête s'il était revenu en vampire. Les vampires et loup-garous se détestent. Donc pour lui, perdre ses pouvoirs de loup-garou et revenir en suceur de sang... Je pense qu'elle a fait le bon choix."
De quoi permettre aux téléspectateurs de tourner plus facilement la page et attendre avec impatience la suite des événements. Et on le sait, être mort dans True Blood, ne signifie pas pour autant la disparition totale du personnage en question... A suivre.