Twitter en a assez des comptes piratés. Plusieurs milliers ont vu leurs informations subtiliser début février. Plus récemment, le compte d'Associated Press a été hacké par des petits malins qui y ont posté de fausses alertes. Autant de cas qui ont donc poussé le service à repenser sa sécurité, en marge du lancement de son service musical, Twitter Music.
Selon le site Wired, la plate-forme de microblogging, dépassée par Google+ au classement des réseaux sociaux préférés des internautes, travaillerait sur un nouveau système d'authentification basé sur une double sécurité. L'objectif est simple : donner du fil à retordre aux pirates du web qui prennent de plus en plus souvent pour cible les Twittos.
En pratique, mis à part entrer leur mot de passe, les utilisateurs seraient bientôt amenés à insérer un code qui leur sera envoyé sur un appareil préalablement enregistré (un SMS sur un smartphone à titre d'exemple). Pour se connecter à votre compte, un hacker aura donc besoin de deux choses : "quelque chose que vous connaissez et quelque chose que vous possédez" rapporte Wired. La fin du piratage des tweets ?
"Nous n'avons rien à annoncer pour le moment" a quant à lui commenté Twitter, interrogé par CNET au sujet de cette rumeur.