Depuis son lancement en mai dernier, Un air de star sur M6 a voulu surfer sur un tout nouveau concept : faire revivre des grandes stars de la chansons françaises ou internationales en grimant huit personnalités plus motivées que jamais. Leur mission ? Convaincre le jury et ainsi remporter de l'argent pour l'association qu'ils défendent. Depuis plusieurs semaines, Valérie Bègue, Emmanuel-Philibert de Savoie, Florent Mothe, Amaury Vassili, Natasha St-Pier, Delphine Chanéac, Nicoletta et Jérôme Anthony se glissent dans la peau d'une star pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Présentée par Karine Le Marchand, l'émission a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs selon des informations publiées par le site Télé-Loisirs. Amaury Vassili - qui avait déjà gagné sa place en finale la semaine dernière - a ému tout le monde avec une prestation bluffante sur le titre Nessum Dorma de Luciano Pavarotti. Totalement dans son registre lyrique, le chanteur de 23 ans a atteint des notes impressionnantes. Son interprétation a d'ailleurs été saluée sur Twitter.
@grOOmJet : @amauryvassili tu es au top. Tu m as tellement emu hier en luciano. J espere que tu remporteras ce programme.
@athenais972 : Bravo @amauryvassili pour ce magnifique #nessundorma! très émouvant !! Félicitations !! #UADS
@MlleGautier : Ce soir @amauryvassili m'a laissée sans mots ! ÉTONNANT EN PAVAROTTI ! Simplement magnifique !
Valérie Bègue était aussi au top même si sa ressemblance avec Mariah Carey laissait à désirer. Après sa superbe prestation sur le titre Skyfall d'Adele, l'ex-Miss France a assuré sous les traits de la diva en interprétant Hero.
Le pire de la soirée a été la prestation de Nicoletta sous les traits de Catherine Ringer des Rita Mitsouko. Entre fausses notes, problèmes de rythme et tenue ridicule, la chanteuse s'est attirée les critiques des internautes sur Twitter.
@mellejulie : Heureusement il y a le mec à la guitare derrière Nicoletta pour imiter Fred Chichin, sinon on croirait qu'elle refait les Teletubbies
@GlawdysG : #uads l âge n excuse pas tout, ou à un moment faut juste arrêter.Nicoletta : un désastre.Moi même un palmier sur la tête jaurai mieux fait
@JojoClement1305 : #uads Nicoletta c'est Catherine Ringer sous prozac ?
Enfin, Natasha St-Pier a fait son maximum pour faire revivre le roi de la pop Michael Jackson mais la chorégraphie n'était pas vraiment au point, ni la voix.
La soirée a aussi été marquée par la roue des talents qui attribue les stars à imiter aux huit personnalités. Alors que France Gall est en guerre contre Jenifer depuis la sortie de son album de reprises Ma Déclaration, Nicoletta s'apprête à l'imiter la semaine prochaine et n'a pas pu s'empêcher de faire une petite remarque qui n'est pas passée inaperçue : "France, c'est pour rire, ne te fâche pas". Aie.
Au programme de la finale la semaine prochaine :
Florent Mothe : Serge Gainsbourg
Amaury Vassili : Ray Charles
Emmanuel de Savoie : Rod Stewart
Valérie Bègue : Christina Aguilera
Delphine Chanéac : Vanessa Paradis
Natasha St-Pier : Shakira
Nicoletta : France Gall
Jérôme Anthony : Shirley Bassey