En mai dernier, Cyril Hanouna profitait du plateau de TPMP pour partager sa colère. En cause cette fois ? Il venait d'apprendre qu'un reportage sur lui, son univers et ses méthodes était actuellement en préparation du côté de Complément d'enquête, la célèbre émission de France 2.
"Je vais vous dire la vérité. Vous allez voir, ce "Complément d'enquête", ils vont le faire, et ça sera la fin de cette émission derrière, assurait-il, les dents serrés, visiblement peu enclin à voir ses secrets être révélés au grand jour. Je vais mettre mon nez dedans, et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais tout péter !"
Une déclaration sous forme de menace à peine voilée qui avait choqué tout le monde à l'époque, et sur laquelle l'animateur vient finalement de revenir. Invité ce jeudi 31 août sur Franceinfo afin de teaser la rentrée de Touche pas à mon poste le 4 septembre, Cyril Hanouna - qui a récemment recruté... l'ex-présentateur de Complément d'enquête, a en effet expliqué qu'il ne pensait pas réellement ce qu'il avait dit et que, au contraire, il était en bons termes avec l'équipe de l'émission.
"J'ai rencontré la journaliste avec qui on s'est très bien entendu, Virginie. Et je l'ai encore vue dehors, elle me suit partout où je suis, je suis très content, a-t-il assuré tout sourire. C'est vrai que je me suis très bien entendu avec elle. Même elle, elle se rend compte qu'il y a énormément de fantasmes autour de moi. Franchement, ça se passe très bien avec eux". Il l'a ensuite ajouté, plus serein : "On est allés prendre un verre, on a parlé. Pour l'instant ça se passe bien, ils font leur enquête."
Aussi, il l'a promis, il ne va rien arriver à l'équipe de France 2 une fois que le sujet sera diffusé à l'antenne : "C'était un peu une vanne. J'ai dit que ça allait faire tellement de buzz que j'espère qu'on fêtera les audiences de Complément d'enquête le lendemain, tous ensemble".
Une mise au point aussi inattendue qu'étonnante qui n'est pas passée inaperçue. Au contraire, Tristan Waleckx, le célèbre journaliste qui s'occupe d'interviewer les personnalités concernées par les différents reportages de l'émission, connu pour ne jamais hésiter à leur rentrer dedans, a immédiatement tendu la main pour une réconciliation sur son propre plateau.
"Ouf Cyril Hanouna, si c'était "un peu" une vanne, nous voilà "un peu" rassurés, a-t-il dans un premier temps ironisé, avant de lui mettre un joli coup de pression. Et comme à Complément d'enquête on aime dissiper les fantasmes (quand ils existent), les fauteuils rouges vous attendent toujours. Vous avez des dispos ?"
Malheureusement pour Tristan Waleckx, déjà prêt à faire parler l'animateur de C8, Cyril Hanouna - pourtant très actif sur ses réseaux sociaux, semble être étonnamment passé à côté du message, en atteste son absence de réponse. C'est dommage.