La rentrée approche à grands pas pour Cyril Hanouna. L'animateur, suspecté d'être en couple avec Kelly Vedovelli, donnera le coup d'envoi d'une nouvelle saison de TPMP le lundi 4 septembre 2023.
Il a teasé la rentrée de son talk au moyen d'une vidéo où il n'a pas hésité à parodier une allocution d'Emmanuel Macron. Au cours de celle-ci qu'il a postée sur son compte X - anciennement Twitter - ce jeudi 30 août, on peut entendre le chef de l'Etat énumérer les chroniqueurs que les téléspectateurs pourront retrouver sur C8 dès lundi.
"Vous retrouverez évidemment Raymond, l'abominable homme de Rungis, Kelly Vedovelli, Delphine Wespiser, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, la donneuse de leçons, Valou, Valoche, la Bénaïm quoi, et Gilles Verdez, malheureusement", scande celui qui a été comparé à un "enfant capricieux" par un chroniqueur des Grandes Gueules.
Parmi cette liste, le nom de Delphine Wespiser a de quoi surprendre. Ces dernières semaines, de nombreuses sources ont annoncé que l'ancienne Miss France ne reviendrait pas dans Touche pas à mon poste à la rentrée. Pour rappel, elle avait fait le choix de se retirer de l'émission, lors des dernières semaines de la saison 2022/2023, pour présenter Love Island sur W9. Finalement, elle est parvenue à trouver un accord avec Cyril Hanouna pour reprendre son rôle de chroniqueuse.
Pour sa nouvelle saison, TPMP accueillera de nouveaux chroniqueurs. "Et figurez-vous qu'avec Cyril Hanouna, nous avons réfléchi à des petits nouveaux. Evelyne Thomas et Alex Goude pour l'expertise télé, des vrais journalistes avec Pascale de la Tour du Pin et Jacques Cardoze, mais aussi des gens au physique et à l'esprit affûtés comme Moundir et Zahia. Il y aura aussi Yann Moix et Eric Naulleau, les polémistes qui prendront part à des débats houleux avec certains invités dans le but de leur défoncer leurs tranchettas", développe Emmanuel Macron dans la vidéo orchestrée par Cyril Hanouna.
Parallèlement à Touche pas à mon poste, Pascale de la Tour du Pin prendra la tête d'une émission quotidienne diffusée en fin d'après-midi. Celle-ci, baptisée PAF, sera centrée sur l'actualité des médias. Pour la décrypter, l'ancienne figure de BFMTV pourra compter sur une équipe de chroniqueurs. Des visages familiers des téléspectateurs de TPMP tels que Ludivine Rétory, Francesca Antoniotti, Jean-Pascal Lacoste, Maxime Guény ou encore Nicolas Pernikoff sont pressentis pour en faire partie.