En avril dernier, la famille Westbrook, installée à Norfolk aux USA, perdait un membre de sa famille : Moe, leur beagle âgé de 13 ans. Et le petit Luke, 3 ans, avait du mal à surpasser sa peine. Alors avec l'aide de sa maman Mary, le jeune garçon écrivait des lettres à son compagnon à poils. "Tu me manques, j'espère que tu t'amuses bien au paradis des chiens", dictait-il à sa maman avant de poster le tout à l'adresse : "Moe Westbrook, Paradis des toutous, Nuage 1".
Les parents de Luke avaient pris l'habitude de retirer le courrier de la boîte postale lorsque le petit garçon était endormi. Mais un jour, ils ont oublié, et la lettre est partie quand même. "Je pensais que la poste allait la jeter ou que quelqu'un allait se moquer de nous", a raconté la maman au magazine Distinction. Pourtant quelques jours plus tard, Luke a reçu une réponse... de son chien : "Je suis au paradis des toutous. Je joue toute la journée, je suis heureux. Merci d'être mon ami. Je te Woof Luke".
Une lettre en fait écrite par une employée de la poste, touchée par les mots du petit garçon. "J'ai compris au fond de mon coeur qu'un enfant venait de perdre son chien (...) Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j'ai voulu illuminer la sienne. C'est purement et simplement de l'amour, rien d'autre", a-t-elle confié au magazine local.